VOS AVANTAGES
En devenant sociétaire, vous avez choisi d'être plus qu'un client.
Pour vous remercier de votre engagement, le Crédit Agricole de Lorraine vous propose plusieurs avantages.
Vous bénéficiez ainsi de produits et de services qui vous sont réservés.
LA CARTE SOCIÉTAIRE, UNE CARTE SOLIDAIRE ET UTILE POUR VOUS ET VOTRE RÉGION
Des avantages pour votre région :
À chacune de vos opérations, nous versons 1 centime d'euro sur un fonds mutualiste destiné à accompagner les initiatives locales et ce, sans coût supplémentaire pour vous.
Des avantages pour vous :
Des avantages tarifaires avec nos partenaires dans la région pour accéder à des activités sportives ou culturelles...
La dernière génération de carte bancaire du Crédit Agricole enrichie d'un visuel spécifique pour afficher fièrement vos valeurs solidaires.
(1) Offre soumise à conditions générales et tarifaires disponibles dans votre Caisse Régionale, sous réserve d'acceptation de votre dossier par votre conseiller
LE LIVRET ENGAGÉ SOCIÉTAIRE
Une épargne disponible à tout moment
Une épargne utile au financement d’actions solidaires et de l’économie locale
Les fonds collectés sur le Livret Engagé Sociétaire sont employées exclusivement au financement de projets contribuant à agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone, renforcer la cohésion et l’inclusion sociale, et réussir les transitions agricole et agro-alimentaire.
PARTS SOCIALES : DEVENEZ UN CLIENT DIFFÉRENT
La part sociale est un titre qui représente une fraction du capital social d'une Caisse locale. En souscrivant des parts sociales, vous n'êtes plus un client comme les autres et devenez sociétaire du Crédit Agricole. Vous aurez notamment l'occasion de vous exprimer en assemblée générale et de participer aux décisions de votre banque en votant selon le principe : 1 Homme (sociétaire) = 1 voix...
Profitez d'un titre avec un rendement régulier : la souscription de parts sociales vous donne droit, chaque année, au versement d'un intérêt dont le taux est voté en assemblée générale.
RISQUES LIÉS AU PRODUIT : Les parts sociales ne sont pas cotées en bourse, la rémunération des parts dépend du résultat de la Caisse locale et de la décision de l'Assemblée Générale. Il n'y a pas de garantie formelle de rémunération. Le remboursement des parts s'effectue à leur valeur nominale. Il est soumis à un agrément préalable du Conseil d'Administration de la Caisse locale, qui ne peut, en tout état de cause, différer le paiement au-delà d'un délai de préavis de 5 ans. Il existe un risque de liquidité : celle-ci ne peut ainsi être totalement assurée. Les parts sociales qui ont vocation à supporter les éventuelles pertes encourues par les Caisses locales émettrices, ne peuvent, en tout état de cause, donner droit sur l'actif net. Les remboursements statutaires de parts sociales sont soumis à l'autorisation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution dès lors que le montant net des remboursements dépasse sur une année 2 % des fonds propres de base de catégorie 1.
INFORMATIONS : Nous attirons l’attention du souscripteur sur les facteurs de risques mentionnés dans le prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le n°Visa 16-339 du 21.07.2016. Ce prospectus détaille l’ensemble des modalités liées à l’émission de parts sociales des Caisses locales du Crédit Agricole de Lorraine. Les parts sociales ne sont éligibles ni au mécanisme de garantie des titres prévu à l'article L. 322-1 du Code monétaire et financier, ni au mécanisme de la garantie des déposants prévu à l’article L.312-4 du même code, car elles ne constituent pas des fonds remboursables.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?