8 séances de psy remboursées

11/05/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Budget

Thématiques de l'article hashtagSanté

tout un mag pour vous

8 séances de psy remboursées

Tous les patients de plus de 3 ans pourront bénéficier de 8 séances de psychologue remboursées grâce au dispositif « Mon psy ».

Depuis avril 2022, le dispositif « MonPsy » permet aux patients de plus de 3 ans (enfants, adolescents et adultes), en souffrance psychique, de bénéficier de huit séances par an avec un psychologue, remboursées par l’Assurance maladie. Les patients doivent être orientés par un médecin, puis s’adresser à un psychologue partenaire du dispositif.

Les honoraires des praticiens sont fixés à 30€ par séance (40€ pour l'entretien d'évaluation de la première séance) et ne peuvent faire l’objet d'un dépassement. Ils sont remboursés à 60% par l’Assurance maladie, le solde est pris en charge par l’assurance complémentaire. Ce forfait annuel est renouvelable une fois par an (source : décret n° 2022-195 du 17 février 2022 relatif à la prise en charge des séances d’accompagnement réalisées par un psychologue).



© Chantal Masson – Uni-médias – Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Santé #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Quelle assurance pour faire du foot ?

    Vous ne ratez aucun match de Ligue 1 ? La Coupe du monde 2022 vous a fait vibrer ? Les couleurs du club de votre ville décorent vos murs ? Vous avez envie de chausser les crampons à votre tour, dans un club de foot amateur ? Foncez ! Mais sur la pelouse, veillez à être bien assuré !

  • Quelle assurance pour faire du judo ?

    Envie d’enfiler un judogi ? En vous inscrivant dans un club de judo licencié par la Fédération, vous bénéficiez des garanties d’une assurance en cas d’accident survenant à l’occasion de la pratique sportive. Mais est-ce suffisant ?

  • Choisir et financer des prothèses auditives

    Avec la réforme "100% santé", les équipements pour corriger l'audition sont de plus en plus accessibles et mieux remboursés par la Sécurité sociale. « L’audiologie a particulièrement bénéficié de la réforme comme l’a, d’ailleurs, rappelle une étude de l’Union nationale des organismes complémentaires de l’Assurance maladie publiée en janvier 2022 dans le journal l'Argus de l'Assurance. En effet, le nombre de patient équipés d’une aide auditive a grimpé de 77% entre 2019 et 2021 pour près de 800 00 aides auditives délivrées au total. Voyons comment choisir vos prothèses et comprendre la prise en charge.