Rendre les transitions accessibles à tous
08/03/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Rendre les transitions accessibles à tous
En plaçant notre Projet Sociétal au cœur de toutes nos activités, le Groupe Crédit Agricole a renforcé son engagement de longue date autour de trois priorités : agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone, renforcer la cohésion et l’inclusion sociale, et réussir les transitions agricole et agro-alimentaire.
Notre volonté est d’aller plus loin et plus vite. Transition environnementale et cohésion sociale vont de pair. La force de notre modèle de banque universelle de proximité rend possible la mobilisation de toutes les entités et collaborateurs du Groupe pour incarner un accélérateur de ces transformations, au plus près des territoires et de nos 52 millions de clients.
#Ensembleonyarrivera
Notre Projet Sociétal incarne ce que nous pouvons faire de concret et d’utile, en cohérence avec le Projet Client et le Projet Humain et, au-delà, avec de grandes initiatives dont la Net Zero Banking Alliance contre le réchauffement climatique.
Nous allons agir concrètement sur tous nos marchés, au travers de chacune de nos offres, de chacun de nos services auprès de tous nos clients, quelle que soit leur situation et où qu’ils soient, à tout instant et dans la durée. Et ainsi rester fidèles à notre raison d'être : « Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société ».
MICHEL GANZIN
Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du Pôle Projet de Groupe
Retrouvez tous les articles de l’édition de mars du magazine Regards partagés :
- France Rénov’ : un guichet unique pour rénover son logement
- Taxe d’habitation : une exonération de 65% cette année
- L’audit énergétique obligatoire reporté au 1er septembre 2022
- La location longue durée participe à la transition énergétique
- Loi de Finances pour 2022 : quelles mesures retenir ?
- Mobilité douce : quelles obligations en matière d’assurance ?
- Transmission d’entreprise : l’exonération Dutreil à saisir
- Arnaques financières : ayez le bon réflexe
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 - Mars 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Point mensuel décembre 2022 - Investissements
Les marchés actions terminent l’année sur une forte baisse au mois de décembre en réaction aux discours qui ont accompagné les dernières hausses de taux des banques centrales. A l’issue d’une année marquée par la guerre en Ukraine, la crise énergétique, l’inflation galopante, le durcissement des politiques monétaires et les incertitudes liées à la politique zéro-Covid en Chine, les places boursières bouclent une année très éprouvante. Le Japon et la zone euro parviennent à limiter la casse avec une chute de 10,9 % et 11,7 %. Les États-Unis et les Emergents dégringolent respectivement de 19,4 % et 22,3 %. Le pétrole s’est maintenu ce mois-ci à 85,91 dollars le baril de brent et finit l’année en hausse de 10,45 %. L’euro poursuit sa remontée face au dollar à 1,0702 (+ 2,7 % en décembre) mais termine l’année en baisse de 5,85 % après avoir abandonné jusqu’à 14 %. Nos portefeuilles baissent ce mois-ci de 4,6 %.
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.
-
Point mensuel novembre 2022 - Investissements
Les marchés actions ont prolongé au mois de novembre le puissant rebond entamé fin septembre, enregistrant ainsi une neuvième semaine de hausse d’affilée. La poursuite de cette forte accélération trouve son origine début novembre après la publication, meilleure qu’attendu, des chiffres de l’inflation aux États-Unis. Cette nouvelle rassurante est venue renforcer les espoirs des investisseurs de voir la Réserve fédérale ralentir le rythme du resserrement de sa politique monétaire. La zone euro a ainsi bondi de 9,59 % tandis que les États-Unis et le Japon ont progressé respectivement de 5,51 % et 1,38 %. Une fois n’est pas coutume la performance la plus spectaculaire est venue des Emergents avec + 14,6 %. Les cours du pétrole sont repartis à la baisse à 80,56 dollars le baril de brent (- 8,29 %). L’euro est bien remonté face au dollar à 1,0423 (+ 5,4 %) mais reste en baisse de 9,45 % depuis le début de l’année. Le billet vert est moins recherché comme valeur refuge lorsque l’horizon s’éclaircit. Nos portefeuilles progressent ce mois-ci de 2,3 %.
