Fondations : accompagner la vie locale
16/08/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Fondations : accompagner la vie locale
Le soutien de la vie locale est un marqueur de l’identité des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole. Cet engagement pour le bien commun se traduit dans les actions de mécénat locales, régionales et nationales.
Mobilisé pour répondre aux défis de la société, le Crédit Agricole a renforcé son écosystème de mécénat en s’appuyant sur trois fondations reconnues d’utilité publique : la Fondation Crédit Agricole - Pays de France, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, et la Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le Monde. Il a choisi de les doter de moyens supplémentaires pour élargir leur nombre de bénéficiaires et maximiser l’impact des projets soutenus.
Grâce à cet engagement collectif, Crédit Agricole Solidarité et Développement mène des initiatives d’envergure en faveur de l’insertion sociale, économique et professionnelle. En 2021, elle a soutenu 90 projets pour un montant de 2,46 millions d’euros.
De son côté, Crédit Agricole - Pays de France accompagne des projets de préservation et de valorisation du patrimoine culturel portés par des acteurs locaux, associatifs et publics avec une conviction forte : le patrimoine contribue au développement et à l’attractivité des territoires. Le maillage des 39 Caisses régionales et de leurs 2 500 Caisses locales constitue un puissant réseau de correspondants de proximité.
Plus que simple banquier, le Crédit Agricole est ainsi aux côtés de tous ceux qui portent des projets susceptibles de faire vivre nos régions dans leur richesse et leur diversité.
Retrouvez tous les articles de l’édition de Septembre du magazine Regards partagés :
- Loyers : le juge valide le plafonnement à Paris et Lille
- Dutreil et holding animatrice : des précisions utiles
- Héritage : êtes-vous bénéficiaire d’une succession vacante ?
- L’immobilier de santé répond aux enjeux sociaux de demain
- Que faire à la fin de l’échéance d’un investissement locatif ?
- La finance solidaire combine impact et rentabilité financière
- Dirigeant : êtes-vous assuré contre le risque pénal ?
- Impôt : quel est votre droit à l’erreur ?
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 – Août 2022
© Crédit photo : SeignetteLafontan
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Point mensuel décembre 2022 - Investissements
Les marchés actions terminent l’année sur une forte baisse au mois de décembre en réaction aux discours qui ont accompagné les dernières hausses de taux des banques centrales. A l’issue d’une année marquée par la guerre en Ukraine, la crise énergétique, l’inflation galopante, le durcissement des politiques monétaires et les incertitudes liées à la politique zéro-Covid en Chine, les places boursières bouclent une année très éprouvante. Le Japon et la zone euro parviennent à limiter la casse avec une chute de 10,9 % et 11,7 %. Les États-Unis et les Emergents dégringolent respectivement de 19,4 % et 22,3 %. Le pétrole s’est maintenu ce mois-ci à 85,91 dollars le baril de brent et finit l’année en hausse de 10,45 %. L’euro poursuit sa remontée face au dollar à 1,0702 (+ 2,7 % en décembre) mais termine l’année en baisse de 5,85 % après avoir abandonné jusqu’à 14 %. Nos portefeuilles baissent ce mois-ci de 4,6 %.
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.
-
Point mensuel novembre 2022 - Investissements
Les marchés actions ont prolongé au mois de novembre le puissant rebond entamé fin septembre, enregistrant ainsi une neuvième semaine de hausse d’affilée. La poursuite de cette forte accélération trouve son origine début novembre après la publication, meilleure qu’attendu, des chiffres de l’inflation aux États-Unis. Cette nouvelle rassurante est venue renforcer les espoirs des investisseurs de voir la Réserve fédérale ralentir le rythme du resserrement de sa politique monétaire. La zone euro a ainsi bondi de 9,59 % tandis que les États-Unis et le Japon ont progressé respectivement de 5,51 % et 1,38 %. Une fois n’est pas coutume la performance la plus spectaculaire est venue des Emergents avec + 14,6 %. Les cours du pétrole sont repartis à la baisse à 80,56 dollars le baril de brent (- 8,29 %). L’euro est bien remonté face au dollar à 1,0423 (+ 5,4 %) mais reste en baisse de 9,45 % depuis le début de l’année. Le billet vert est moins recherché comme valeur refuge lorsque l’horizon s’éclaircit. Nos portefeuilles progressent ce mois-ci de 2,3 %.
