Assureur et investisseur responsables

03/06/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Assureur et investisseur responsables

En renforçant nos engagements et notre mobilisation en faveur du climat, de l’inclusion et des transitions agricole et agro-alimentaire, Crédit Agricole Assurances contribue pleinement au Projet Sociétal du Groupe Crédit Agricole.

L’assurance est un métier au cœur de la raison d’être du Groupe : accompagner et protéger durablement tous nos clients afin de répondre à leurs besoins et projets, à chaque moment de leur vie. Cela se traduit par la prise en compte de critères RSE dans toute la chaîne de valeur de nos offres.

En tant qu’investisseur responsable, Crédit Agricole Assurances gère notamment l’épargne confiée par ses clients en intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans toutes ses décisions d’investissement.

Avec notre gamme diversifiée d’unités de compte Investissement Responsable et notre politique de gestion du fonds en euros, nous permettons à nos clients de répondre à leur recherche d’engagement et de sens.

Premier investisseur institutionnel dans les énergies renouvelables en France, nous avons par exemple pour objectif d’augmenter la capacité de production des installations financées pour atteindre 14 GW* à horizon 2025, soit l’équivalent de la consommation moyenne en électricité de plus de 5 millions de foyers en France.

Ainsi, dans un environnement économique et financier particulièrement complexe, Crédit Agricole Assurances démontre sa capacité à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société, tout en apportant un haut niveau de sécurité à ses assurés.

* Gigawatts

Philippe DUMONT Directeur Général de Crédit Agricole Assurances
Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Point mensuel décembre 2022 - Investissements

    Les marchés actions terminent l’année sur une forte baisse au mois de décembre en réaction aux discours qui ont accompagné les dernières hausses de taux des banques centrales. A l’issue d’une année marquée par la guerre en Ukraine, la crise énergétique, l’inflation galopante, le durcissement des politiques monétaires et les incertitudes liées à la politique zéro-Covid en Chine, les places boursières bouclent une année très éprouvante. Le Japon et la zone euro parviennent à limiter la casse avec une chute de 10,9 % et 11,7 %. Les États-Unis et les Emergents dégringolent respectivement de 19,4 % et 22,3 %. Le pétrole s’est maintenu ce mois-ci à 85,91 dollars le baril de brent et finit l’année en hausse de 10,45 %. L’euro poursuit sa remontée face au dollar à 1,0702 (+ 2,7 % en décembre) mais termine l’année en baisse de 5,85 % après avoir abandonné jusqu’à 14 %. Nos portefeuilles baissent ce mois-ci de 4,6 %.

  • Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire

    Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.

  • Point mensuel novembre 2022 - Investissements

    Les marchés actions ont prolongé au mois de novembre le puissant rebond entamé fin septembre, enregistrant ainsi une neuvième semaine de hausse d’affilée. La poursuite de cette forte accélération trouve son origine début novembre après la publication, meilleure qu’attendu, des chiffres de l’inflation aux États-Unis. Cette nouvelle rassurante est venue renforcer les espoirs des investisseurs de voir la Réserve fédérale ralentir le rythme du resserrement de sa politique monétaire. La zone euro a ainsi bondi de 9,59 % tandis que les États-Unis et le Japon ont progressé respectivement de 5,51 % et 1,38 %. Une fois n’est pas coutume la performance la plus spectaculaire est venue des Emergents avec + 14,6 %. Les cours du pétrole sont repartis à la baisse à 80,56 dollars le baril de brent (- 8,29 %). L’euro est bien remonté face au dollar à 1,0423 (+ 5,4 %) mais reste en baisse de 9,45 % depuis le début de l’année. Le billet vert est moins recherché comme valeur refuge lorsque l’horizon s’éclaircit. Nos portefeuilles progressent ce mois-ci de 2,3 %.