Lancement du Carrefour des innovations sociales
13/01/2020 - 1 min de lecture
Rubrique : Activité
tout un mag pour vous
Lancement du Carrefour des innovations sociales
Jardins partagés, friches culturelles, cafés associatifs, épiceries sociales, fablabs… En novembre dernier, une nouvelle plateforme web a été lancée afin de recenser toutes les innovations sociales partout en France.
Baptisée Carrefour des innovations sociales , cette plateforme a vocation à devenir un moteur de recherche de l’innovation sociale que ce soit dans le domaine de la solidarité, de la transition écologique, du développement économique, de l’éducation, etc. Les projets recensés sont géo-localisés sur une carte et classés selon plusieurs critères (structure à l’origine du projet, domaine d’intervention, publics concernés, etc.). L’objectif de cette initiative est de centraliser les centaines voire les milliers de projets locaux sur tout le territoire afin de leur donner davantage de visibilité et d’impact. Il s’agit également de développer les communautés de l’innovation sociale en facilitant la circulation de l’information et les mises en contact des différents acteurs.
© Anne Le Mouëllic – Uni-Médias – janvier 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
2 millions d’euros pour l’appel à projets Quartiers Culturels Créatifs
Dans le cadre de France Relance, l’État lance l'appel à projets Quartiers culturels créatifs (QCC), auquel les associations peuvent répondre.
-
Les associations lauréates des Prix 2020 de l’Économie sociale et solidaire
En décembre dernier, les lauréats de la 6ème édition des Prix de l’Économie sociale et solidaire (ESS) ont été révélés. Sur les 17 gagnants, 14 associations ont été primées.
-
UrgencESS : un service anticrise au service des structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS)
Pour aider les structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS) à faire face à la crise sanitaire, la secrétaire d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, a mis en place le 2 novembre dernier un nouveau service baptisé « UrgencESS ».