2 millions d’euros pour l’appel à projets Quartiers Culturels Créatifs
09/11/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Activité
tout un mag pour vous
2 millions d’euros pour l’appel à projets Quartiers Culturels Créatifs
Dans le cadre de France Relance, l’État lance l'appel à projets Quartiers culturels créatifs (QCC), auquel les associations peuvent répondre.
Doté de 2 millions d’euros en 2021 et en 2022, l’opération veut favoriser la relance de l’activité des acteurs économiques culturels de proximité et valoriser l’offre culturelle des territoires. Concrètement, les projets retenus devront intégrer la création ou le développement d’espaces dédiés à la culture, pour fédérer et animer les équipements et les commerces culturels, dans le but d’inciter la constitution de Quartiers culturels créatifs. Trois axes sont retenus pour le développement de ces tiers-lieux culturels :
- dispositifs d’accompagnement dédiés aux professionnels de la culture,
- espaces ouverts au public et
- mise à disposition de locaux commerciaux à loyer modéré pour la création de commerces culturels de proximité.
Pour en savoir plus :
L'appel à projets Quartiers culturels créatifs (QCC)
© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Novembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Une aide pour les associations employeuses du spectacle vivant
Une aide publique exceptionnelle pour le paiement des cotisations et contributions patronales et salariales pour les associations employeuses du spectacle vivant
-
Le forum des associations, un rendez-vous à préparer
Chaque année, à l’automne, les forums des associations constituent une occasion de rencontrer le grand public et de recruter de nouveaux adhérents et bénévoles. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour tirer profit de l’événement ?
-
45 millions d’euros pour soutenir 44 projets associatifs
45 millions d’euros pour soutenir 44 projets associatifs Le ministère chargé de la Ville et du Logement vient de dévoiler la liste des 44 associations lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt « Associations » lancé en février dernier.