Comment me former en entreprise ?
17/05/2018 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Comment me former en entreprise ?
Quoi de mieux que se former en entreprise pour apprendre un métier ? C’est plus facile de nos jours avec les contrats en alternance ou les stages. Voici les solutions.
JE DEVIENS APPRENTI
Vous avez entre 16 et 26 ans ? A vous le Certificat ou le Brevet d’aptitude professionnel (CAP, BEP). En alternant formation théorique en Centre de formation d’apprentis (CFA) et expérience professionnelle en entreprise, vous apprendrez un vrai métier avec le contrat d’apprentissage.
Côté salaire, c’est entre 25% et 75% du SMIC en fonction de l’âge et du diplôme préparé. Au terme du contrat, vous pouvez soit entrer dans la vie professionnelle, soit continuer à vous former (Bac pro, mention complémentaire, brevet professionnel, brevet technique des métiers, brevet des métiers d’art).
JE SIGNE UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Vous avez moins de 26 ans et vous êtes sans diplôme ? Vous êtes demandeur d’emploi et vous avez plus de 26 ans ? Le contrat de professionnalisation est peut-être fait pour vous. Vous alternerez périodes en entreprise et en centre de formation, pour un salaire variable en fonction de votre âge.
JE CHOISIS LE SECTEUR PUBLIC
Le service public, c’est plutôt votre truc ? Le parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’État (PACTE) forme aux métiers de la fonction publique. Il vous permet d’intégrer la fonction publique en qualité de fonctionnaire titulaire à l’issue de la formation.
JE FAIS UN STAGE EN ENTREPRISE
Fini le cliché du stagiaire à la photocopieuse… Les entreprises proposent quantités de stages pour découvrir ou s’adapter aux réalités de la vie professionnelle. Certains sont même de véritables tremplins pour une embauche. A partir de deux mois de stage, l’employeur vous versera obligatoirement une gratification.
© Uni-éditions février 2014 - Mis à jour mai 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Que puis-je payer avec un chèque de banque ?
Vous avez repéré sur un site d’occasions la voiture de vos rêves. Mais le vendeur précise que vous devrez le payer par chèque de banque. Pas de problème !... Mais au fait, c’est quoi un chèque de banque ?
-
Mon chèque a été rejeté : que dois-je faire ?
Plus assez d’argent sur votre compte ? Le chèque que vous venez de faire a été rejeté. C’est ce qu’on appelle un chèque sans provision. Dans ce cas, pas de secret : la réactivité est le maître mot. On vous explique tout.
-
La toute première carte de paiement
L’ouverture d’un compte pour son enfant peut être effectuée par les représentants légaux dès la naissance. De son côté, la carte de paiement est accessible à l’enfant dès 12 ans. La carte possède des fonctionnalités visant à favoriser la sécurité de votre enfant, en fonction de son âge ou maturité...