Une dépense imprévue, un peu trop d’achats, ou un moment de vie compliqué, et vous voilà avec un compte à découvert… Lorsque le solde de votre compte est insuffisant, votre banque peut refuser un paiement, rejeter un chèque et vous inscrire au Fichier central des chèques (FCC). Mais en pratique, il existe des solutions pour gérer sereinement cette situation dont l’autorisation de découvert.
Lire l'articleSurmonter un aléa de la vie
Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche... Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces coups durs, nous vous proposons un accompagnement et un soutien sur mesure.
-
VOTRE COMPTE EST À DÉCOUVERT ?
je découvreQu’il soit utilisé comme variable d’ajustement ou conséquence d’un événement imprévu, vous vous demandez comment fonctionne le découvert bancaire ? Trouvez vos réponses dans la F.A.Q. découvert !
-
VOTRE BUDGET
AVOIR BESOIN D’AIDE, CA PEUT ARRIVER À TOUT LE MONDE.
JE DÉCOUVREVous faites face à une situation financière difficile suite à un événement de la vie ? Le Point Passerelle s’engage pour vous accompagner dans la recherche de solutions.
Vous souhaitez en discuter ?
Vous souhaitez obtenir plus de
renseignements sur nos offres et
services ?
Vous souhaitez obtenir plus de
renseignements sur nos offres et
services ?
SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE
Personne n’est à l’abri de difficultés qui peuvent entraîner des problèmes d’argent ponctuels ou durables. C’est aussi dans ces moments-là qu’il est important de pouvoir compter sur sa banque.
FAIRE FACE À LA PERTE DE MON EMPLOI
En cas de perte d’emploi, votre quotidien est impacté par la baisse de vos revenus. Votre conseiller peut vous aider durant cette période en étudiant l’adaptation de vos produits (des retraits possibles sur certains produits d’épargne, l’option Perte d’emploi, à votre assurance emprunteur, etc.).
Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ? Vous allez vous intéresser bien sûr aux conditions du crédit, mais n’oubliez pas aussi de bien étudier votre assurance emprunteur, car elle peut vous protéger, vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès. On fait le tour de la question !
Lire l'articleADAPTER MA SITUATION APRÈS UNE SÉPARATION
Dans le cas d’une rupture, votre conseiller peut vous éclairer. Mariage, pacs, union libre : la situation matrimoniale dans laquelle vous étiez détermine les modalités de répartition de votre patrimoine en cas de séparation.
GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE
Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque.
Vous pouvez déclarer le décès d'un proche en ligne ou directement auprès de votre conseiller en agence qui sera à vos côtés pour traverser cette période.
Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement certaines démarches auprès de sa banque.
Lire l'articleRETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG
-
Les droits de succession
Les droits de succession sont calculés sur la part nette reçue par les bénéficiaires. Leur montant varie selon le lien de parenté qui existe entre eux et le défunt. Certains héritiers sont toutefois totalement exonérés de droits de succession.
-
Succession : avec ou sans notaire ?
Sauf exception, la présence d’un notaire est obligatoire pour procéder au règlement de tout ou partie d’une succession. Rappel de ses principaux rôles et missions.