Les consommateurs et la réparabilité des produits
10/12/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Gestion
tout un mag pour vous
Les consommateurs et la réparabilité des produits
Entré en vigueur le 1er janvier 2021 pour certains produits électriques et électroniques, l’indice de réparabilité informe les consommateurs sur les possibilités de réparation de ces produits.
Si cet indice figurant sur l’emballage est encore récent, il dispose déjà d’une bonne visibilité auprès du public. Selon un sondage OpinionWay, 76% des Français en ont déjà entendu parler. Une large majorité de consommateurs (89%) indique d’ailleurs vouloir le prendre en compte dans ses décisions d’achat, mais sans forcément en faire un critère prioritaire. De fait, c’est la question du prix qui prédomine lors de l’achat d’un appareil électronique ou électroménager, devant la fiabilité, puis la performance. La réparabilité arrive en quatrième position.
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Décembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Le e-commerce tient la forme
Les ventes en ligne continuent de progresser. Après une année en demi-teinte, le secteur renoue avec une croissance à deux chiffres.
-
Cyber attaque : comment communiquer auprès des clients et partenaires ?
Une attaque informatique peut être préjudiciable en termes d’image. Faut-il communiquer sur l’incident ? À quel moment ? Comment ? Petit traité d’urgence de la communication de cyber-crise.
-
Affacturage ou factoring : de quoi s’agit-il ?
L’affacturage est une solution de financement et de recouvrement de créance permettant d’obtenir un financement anticipé. Explications.