Le e-commerce tient la forme
07/04/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
TOUT UN MAG POUR VOUS
Le e-commerce tient la forme
Les ventes en ligne continuent de progresser. Après une année en demi-teinte, le secteur renoue avec une croissance à deux chiffres.
En 2021, le secteur du e-commerce a totalisé 129 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 15%, contre 8,5% en 2020, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Ce dynamisme résulte en grande partie de la reprise des ventes de transports, tourisme et loisirs, qui ont enregistré une progression de 44% l’an dernier (toutefois insuffisante pour retrouver leur niveau d’avant crise). En comparaison, les ventes de produits ont affiché une croissance beaucoup plus mesurée (+ 7%).
Si le montant des transactions reste stable, avec un panier moyen stabilisé à 60€, leur nombre est en forte augmentation (+ 16%), soit 2,1 milliards de transactions sur l’année. Au final, le e-commerce totalise 14,1% des ventes du commerce de détail.
Connectez-vous sur le site www.ca-moncommerce.com, édité par Crédit Agricole Payment Services. Vous y trouverez une mine d'informations pour développer vos ventes en ligne, apporter de nouveaux services à votre clientèle et découvrir toutes les solutions e-commerce proposées par le Crédit Agricole
© Uni-médias – Avril 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi que, notamment s’agissant des prêts accordés aux professionnels, à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale, prêteur.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Dans quel but les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux ?
Les brèves du mois de novembre 2018 pour les entreprises
-
La récupération de chaleur fatale dans l’industrie, un levier de réduction des coûts
Récupérer la chaleur fatale dégagée sur un site industriel pour la valoriser ou la revendre : ce procédé, qui permet de réduire son empreinte carbone tout en baissant sa facture énergétique, semble promis à un bel avenir.
-
70% des ETI envisagent d’accroître leurs investissements « verts »
70% des ETI envisagent d’accroître leurs investissements « verts »