Assureur et investisseur responsables
03/06/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Assureur et investisseur responsables
En renforçant nos engagements et notre mobilisation en faveur du climat, de l’inclusion et des transitions agricole et agro-alimentaire, Crédit Agricole Assurances contribue pleinement au Projet Sociétal du Groupe Crédit Agricole.
L’assurance est un métier au cœur de la raison d’être du Groupe : accompagner et protéger durablement tous nos clients afin de répondre à leurs besoins et projets, à chaque moment de leur vie. Cela se traduit par la prise en compte de critères RSE dans toute la chaîne de valeur de nos offres.
En tant qu’investisseur responsable, Crédit Agricole Assurances gère notamment l’épargne confiée par ses clients en intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans toutes ses décisions d’investissement.
Avec notre gamme diversifiée d’unités de compte Investissement Responsable et notre politique de gestion du fonds en euros, nous permettons à nos clients de répondre à leur recherche d’engagement et de sens.
Premier investisseur institutionnel dans les énergies renouvelables en France, nous avons par exemple pour objectif d’augmenter la capacité de production des installations financées pour atteindre 14 GW* à horizon 2025, soit l’équivalent de la consommation moyenne en électricité de plus de 5 millions de foyers en France.
Ainsi, dans un environnement économique et financier particulièrement complexe, Crédit Agricole Assurances démontre sa capacité à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société, tout en apportant un haut niveau de sécurité à ses assurés.
* Gigawatts
Philippe DUMONT
Directeur Général de Crédit Agricole Assurances
Retrouvez tous les articles de l’édition de juin du magazine Regards partagés :
- Un droit à l’oubli simplifié
- Refonte des services en ligne dédiés aux entreprises
- Ukraine : le Groupe Crédit Agricole aux côtés de ses collaborateurs et des victimes
- En 2022, le marché résidentiel en France sera un peu moins dynamique
- Des obligations durables pour décarboner ses investissements
- Gestion accompagnée : accéder à un expert pour gérer votre portefeuille
- Le patrimoine personnel des indépendants mieux protégé
- Organiser les effets du démembrement de la clause bénéficiaire
- Location saisonnière : les précautions à prendre
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 - Juin 2022
© Crédit photo : Seignette & Lafontan
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.
-
Pacte Dutreil : attention au changement d’activité
L’exonération de 75% des droits de mutation à titre gratuit dont peuvent bénéficier les transmissions d’entreprises est soumise à de nombreuses conditions.
-
Le digital, l’autre manière de vivre sa banque
Pour accompagner les nouveaux usages de ses clients, le Groupe Crédit Agricole poursuit et accélère sa transformation digitale engagée depuis plusieurs années.
