Un droit à l’oubli simplifié
03/06/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Financement
tout un mag pour vous
Un droit à l’oubli simplifié
La loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l’assurance emprunteur modifie les conditions d'emprunt en vue d'une acquisition immobilière pour les anciens malades du cancer.
Cinq ans après la fin de leur protocole thérapeutique (10 ans actuellement pour un cancer diagnostiqué après 21 ans), et en l'absence de rechute, ils n'auront plus à déclarer leur maladie à l’organisme d’assurance (1). Le droit à l’oubli est étendu aux malades de l’hépatite C dans les mêmes conditions.
Par ailleurs, depuis le 1er juin 2022, il n’est plus nécessaire de renseigner un questionnaire médical ni de pratiquer un examen médical pour les prêts immobiliers dont la part assurée par personne est inférieure à 200 000€ (400 000€ pour un couple). La fin du remboursement devra également intervenir avant le 60e anniversaire de l’assuré.
(1) https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045268729
" Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici. "
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 - Juin 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
La valeur verte, un atout pour votre logement ancien
Face à une réglementation des plus contraignantes, Alexis de Coster et Juliette Miranda, respectivement Responsable des métiers administration de biens et Responsable du département résidentiel - property management chez Crédit Agricole Immobilier, estiment qu’améliorer la performance énergétique des biens anciens est la seule condition pour les valoriser à terme.
-
Pinel : deux dispositifs vont cohabiter
Si le dispositif d’investissement locatif Pinel est prolongé jusqu’au 31 décembre 2024, les taux de réduction d’impôt sur le revenu qu’il confère aux propriétaires seront dégressifs dès 2023 (voir tableau).
-
Qu’est-ce que le Private Equity immobilier ?
Le Private Equity Immobilier, c’est une autre façon d’investir dans le secteur immobilier. Fiscalité, rendement attendu, durée d’investissement… Décryptage.