Les travailleurs indépendants ont-ils maintenant le droit à une assurance chômage ?

12/07/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagCoups durs hashtagRèglementation

tout un mag pour vous

Les travailleurs indépendants ont-ils maintenant le droit à une assurance chômage ?

FAQ PREVOYANCE ET SANTE : LES QUESTIONS POUR LES ENTREPRENEURS

Le texte a été voté fin 2018 mais l'application n'est pas encore en œuvre. Il y aura bien, dans les prochains mois, une assurance chômage pour les indépendants, pour autant, cela devrait être d’un faible montant. L’indépendant au chômage et remplissant certaines conditions pourra espérer avoir 800 euros/mois, pendant 6 mois, c'est à dire 250 euros de plus par mois qu'en étant au RSA. Notez enfin que les auto-entrepreneurs ne pourront pas y prétendre car la prestation est soumise au fait d'être en liquidation judiciaire, ce qui n'existe pas avec ce statut. Donc, pour anticiper, une garantie perte d'emploi, que l'on trouve sur le marché, peut être une solution à étudier.

À lire également :

 

© Crédit Agricole S.A. (transcription du Tchat sur Jesuisentrepreneur.fr) – juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Coups durs #Règlementation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Professionnel de santé ou profession libérale : quelles assurances pour protéger votre activité ?

    Vous êtes installé en profession libérale ? Vous êtes un professionnel de santé ? Que vous travailliez seul ou avec des salariés, que vous possédiez une étude, un cabinet en ville ou que vous exerciez depuis chez vous, vous êtes LE moteur de votre activité. Parce que vos clients ou patients comptent sur vous, vous ne pouvez pas les décevoir en différant leur projet ou en ne pouvant pas les soigner.

  • Pros du BTP : quel capital décès pour vos salariés ?

    Un accord collectif, concernant le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à la famille, lorsqu’un salarié décède suite à un accident de travail. A ce titre, les professionnels employeurs du secteur sont tenus de souscrire une assurance spécifique.