Comme tout le monde, on n’aime pas penser à l’après, quand on ne sera plus là.
Lire l'articleFAIRE FACE À UN DÉCÈS
DÉCÈS D’UN PROCHE, LES FORMALITÉS BANCAIRES
Dès l’obtention de ce document il est indispensable d’effectuer rapidement certaines démarches auprès du Crédit Agricole du défunt qui doit être informé.
La banque est en mesure d’acquitter une partie des frais d’obsèques dans la limite règlementaire de 5000 € sous réserve de disponibilité des fonds sur les comptes du défunt. Si le défunt avait souscrit un contrat de financement Obsèques auprès du Crédit Agricole de sa région, contactez sans délai Préviseo Obsèques au 0800 05 05 04 (appel gratuit).
Une fois informée du décès de son client, la banque bloque les comptes individuels , les moyens de paiement relatifs à ces comptes doivent être restitués.
Il peut continuer de fonctionner pour le co-titulaire, toutefois la carte du défunt rattachée à ce compte estrésiliée automatiquement.
Si vous aviez une procuration sur le compte du défunt, elle s’en trouvera annulée.
CONTRATS ASSURANCE-VIE ET PREVOYANCE SOUSCRITS PAR LE DEFUNT
Si vous êtes bénéficiaire de contrats d'assurance-vie ou de prévoyance souscrits auprès du Crédit Agricole, vous trouverez toutes les informations nécessaires à son dénouement dans le guide Predica.
POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LE DEROULEMENT D'UNE SUCCESSION
Assurance-vie
DOSSIER FAMILIAL : Guide des héritiers
Une équipe dédiée est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30, et de 14h à 17h30; le samedi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 16h.