Mon espace santé

22/11/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagVie Quotidienne hashtagSanté hashtagSécurité

tout un mag pour vous

Mon espace santé

À compter du 1er janvier 2022, Mon espace santé sera disponible pour tous les usagers.

Testé depuis juillet 2021 dans trois départements pilotes, la Haute-Garonne, la Loire-Atlantique et la Somme, l'espace numérique de santé remplacera le Dossier médical partagé (DMP). Tous les usagers qui disposaient déjà d'un Dossier médical partagé (DMP) avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leur dossier et leurs données de santé stockées dès l'activation de Mon espace santé.

Cet espace santé destiné à faciliter les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, contiendra : les ordonnances, traitements, résultats d'examens, imageries médicales, antécédents médicaux et allergies, comptes-rendus d'hospitalisation, vaccination ; une messagerie sécurisée pour les échanges entre patients et professionnels de santé ; un agenda santé pour gérer les rendez-vous médicaux et recevoir des rappels pour les dates clés des examens de contrôle (bilans, mammographie, vaccination...) ; un catalogue de services numériques de santé référencés par l'État pour découvrir l'offre des services utiles en santé et gérer les accès à ses données de santé.

De janvier à mars 2022, si vous êtes affilié à l'Assurance maladie, vous recevrez donc un courrier ou un mail vous demandant d'activer votre Espace santé. Vous disposerez alors d'un délai d'un mois pour vous opposer à sa création. Attention, sans réponse de votre part, votre Espace santé sera automatiquement créé.

 

© Chantal Masson – Uni-médias – Novembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Vie Quotidienne #Santé #Sécurité #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Mutuelle : comment bien assurer bébé ?

    L’arrivée du bébé est pour bientôt ? À vous les joies de la maternité et des câlins mais aussi des bronchiolites, oreillons, vaccins, dents qui poussent, et peut-être plus tard des lunettes et autres appareils dentaires… Bref, anticipez les frais de santé –car frais il y aura – et assurez-vous qu’ils soient bien couverts par votre complémentaire santé dès sa naissance.

  • Frais d'orthodontie : comment être bien remboursé ?

    Avec la pose de bagues correctrices sur sa dentition, votre fille aînée pourra bientôt sourire de toutes ses dents ! Mais l’orthodontie coûte cher : comment bien vous faire rembourser ?

  • 3 gestes utiles pour le planète et votre porte-monnaie

    Qui a dit que l’écologie coûtait obligatoirement cher ? La preuve avec ces trois réflexes utiles pour l’environnement… et vos économies !