Optimisation PEL

Optimisez votre PEL !

Vous avez souscrit un Plan d’Epargne Logement (PEL) au Crédit Agricole pour préparer les projets immobiliers qui vous tiennent à cœur.

  • vous constituer progressivement un capital en effectuant des versements réguliers

  • Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt exonérés d’impôt sur le revenu et d’une prime d’Etat(2)

  • Vous cumulez des droits à prêt pour solliciter après 3 ans d’épargne minimum un prêt immobilier au taux garanti, sans frais de dossier(3) une véritable opportunité lorsque les taux d’intérêt montent et qu’il devient plus difficile d’emprunter pour acquérir ou rénover son logement !

OPTIMISEZ VOTRE PEL

Pour augmenter encore vos droits à prêt et bénéficier pleinement d’une rémunération garantie et faiblement fiscalisée, vous pouvez effectuer des versements complémentaires dans la limite de 61.200€ ou augmenter la périodicité ou le montant de vos versements réguliers.


Et si vos proches, enfants ou petits-enfants par exemple, disposent eux aussi d’un PEL, vous aurez la possibilité de leur céder vos droits à prêt(4); ainsi, ils pourront, grâce à vous, emprunter plus dans des conditions avantageuses.


Alors, pour tirer dès aujourd’hui le meilleur parti de votre PEL, c’est simple :

  • faites un versement exceptionnel en réalisant un virement sur votre PEL.
  • modifier très simplement et très rapidement votre contrat PEL, sans vous déplacer, grâce à notre nouveau dispositif de signature électronique.
Cet article peut vous intéresser

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

Cet article peut vous intéresser
5 raisons d’acheter des actions

De la réforme de la flat tax à la bonne tenue de la croissance, en passant par les privatisations prévues par la loi PACTE, de nombreux facteurs sont propices à l’investissement en Bourse.

Lire l'article

A NOTER

(1) Taux annuel brut en vigueur pour les PEL ouverts depuis le 01/01/2018 susceptible de variations.

(2) Dans les conditions fixées par la réglementation

(3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Le montant du prêt PEL est fonction des intérêts acquis pendant la période d’épargne, pour un maximum de 92.000 € empruntés sur une durée de 2 à 15 ans.