Newsletter - Avril 2021

Avec plus de 584M€ de PGE octroyés à plus de 5 400 clients(1), le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est toujours
mobilisé pour vous accompagner dans ce contexte inédit.

1 an après la mise en place des premiers PGE, il est temps pour vous, professionnels et producteurs, de décider des modalités de remboursement de ce dispositif  exceptionnel.

Voici les différentes options qui s'offrent à vous : 

  • Option 1 : rembourser votre PGE en totalité.
  • Option 2 : étaler le remboursement de votre PGE sur une période additionnelle de 1 à 5 ans dans laquelle vous pouvez intégrer un report d'amortissement en capital de 1 an.
  • Option 3 : rembourser partiellement votre PGE et étaler le remboursement des sommes restant dues sur une période additionnelle de 1 à 5 ans dans laquelle vous pouvez intégrer un report d'amortissement en capital d'1 an.

Si vous choisissez de rembourser tout ou partie de votre crédit sur une période additionnelle, les échéances pourront être mensuelle, trimestrielles, semestrielles, ou annuelles. Nous reviendrons vers chacun d'entre vous pour préciser les conditions financières de ces différentes modalités d’amortissement. Nous pourrons également réaliser une simulation en fonction de vos demandes.

Quelle est la prochaine étape ?

Au plus tard, 30 jours avant la date d'échéance de votre PGE, vous devez impérativement informer votre conseiller de votre décision sur l'option de remboursement sélectionné. Dans le cas contraire, vous devrez rembourser votre PGE à la date d’échéance.

Nous vous informons également que la commission de la garantie de l'Etat due au titre de la période initiale de votre PGE sera prélevée prochainement.

Une question ?

Votre conseiller reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

(1) Données du mois d’avril 2021. 

Des questions ? Contactez-nous !