La garantie Visale étendue
26/07/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Fiscalité
tout un mag pour vous
La garantie Visale étendue
Depuis le 4 juin 2021, la garantie Visale, la caution gratuite accordée à certains locataires du parc immobilier privé pour leur résidence principale, est accessible à tous les salariés des secteurs privé et agricole gagnant jusqu'à 1 500€ nets par mois, sans limite d'âge et quel que soit le contrat de travail (CDI, CDD…).
Auparavant, ce dispositif, proposé par Action Logement, était réservé aux jeunes de 18 à 30 ans et aux personnes de plus de 30 ans récemment embauchées ou en mobilité professionnelle. Parallèlement, les propriétaires peuvent toujours exiger un dépôt de garantie dont le montant ne peut pas être supérieur à un mois de loyer pour un logement vide.
Rappelons que les loyers impayés sont couverts par ce dispositif jusqu'à 36 mois et les dégradations locatives à hauteur de deux mois de loyer maximum. À charge pour les locataires de rembourser les sommes avancées, à Action Logement. S’ils ne respectent pas l’échéancier fixé, Action Logement peut demander la résiliation de leur bail en justice.
Renseignements et inscriptions sur Visale.fr.
À lire également : Tout savoir sur la caution ou garantie visale !
© Chantal Masson – Uni-médias – Juillet 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Investir dans l’immobilier durable
Le bâtiment est un secteur-clé pour lutter contre le réchauffement climatique : il représente à lui seul 43% de la consommation énergétique en France et près d’un quart des émissions nationales de CO2 (1). Comment réduire l’impact environnemental de l’immobilier ? Quelles solutions d’investissement pour cibler l’immobilier durable ?
-
La taxe foncière 2022
Cette année, la taxe foncière a augmenté pratiquement partout en France. De + 1,9% en moyenne, la hausse atteint plus de 15% dans certaines communes.
-
Exonération de la taxe d'habitation : êtes-vous concerné ?
La réforme de la taxe d’habitation a prévu la suppression progressive de cet impôt local pour les foyers fiscaux justifiant d’un certain Revenu fiscal de référence (RFR).La réforme sera ensuite étendue à tous d’ici 2023.