Quand on lance sa propre entreprise et qu’on a besoin d’un financement, la case banque est souvent incontournable. C’est donc un entretien (et un dossier complet) à préparer avec soin. Voici nos conseils pour que cette étape se déroule au mieux. Alors, prêt à défendre votre projet ?
Lire l'articleCRÉER MON ENTREPRISE
Quel que soit son âge ou son expérience passée, quand on veut se mettre à son compte, monter sa boîte, on ne sait pas forcément par quel bout prendre son projet, comment bien construire son business plan ou encore les démarches à effectuer. Parce que l’on ne naît pas entrepreneur, le Crédit Agricole vous accompagne dans votre projet.
Connaissez-vous bien votre marché ? Avez-vous fait un business plan ? Avez-vous rencontré un réseau d’accompagnement ou des professionnels de la création ? Avez-vous le soutien de vos proches ? Autant de questions que vous devrez vous poser suffisamment longtemps à l’avance pour que toutes les conditions soient réunies le moment où vous vous lancerez.
-
OÙ EN ÊTES-VOUS DANS LA CRÉATION DE VOTRE ENTREPRISE ?
En savoir plusCrédit Agricole vous accompagne pas à pas dans votre projet.
-
QUELLES SONT LES AIDES A LA CRÉATION D’ENTREPRISE ?
Lire l’articleSubventions, prêts, garanties, aides fiscales et sociales… De multiples dispositifs financiers existent pour consolider les ressources financières nécessaires à votre installation.
Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre entreprise ?
ME FAIRE ACCOMPAGNER
Se faire accompagner est une des clés de la réussite de votre projet de création d’entreprise. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création ont plus de chance d’être encore en activité 5 ans après leur démarrage. Ne restez donc pas seul et entourez-vous d’experts.
FINANCER MON INSTALLATION
Subventions, prêts, garanties … en fonction de votre projet, de votre profil, de votre lieu d’implantation, nombreux sont les dispositifs financiers vous permettant de démarrer votre activité sans empiéter sur vos fonds propres.
Lorsqu’elles prêtent de l’argent, les banques demandent des garanties… Mais ce n’est pas obligatoire ! Tout dépend de nombreux facteurs, comme la viabilité du projet bien sûr, mais aussi de son éventuel accompagnement par des réseaux d’aide à l’entreprise… Explications.
Lire l'articleRETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG
Vous souhaitez créer votre entreprise et avez besoin de conseils pour lancer votre activité ? Nous vous accompagnons, étape par étape, pour faire aboutir votre projet.
-
Professionnel de santé ou profession libérale : quelles assurances pour protéger votre activité ?
Vous êtes installé en profession libérale ? Vous êtes un professionnel de santé ? Que vous travailliez seul ou avec des salariés, que vous possédiez une étude, un cabinet en ville ou que vous exerciez depuis chez vous, vous êtes LE moteur de votre activité. Parce que vos clients ou patients comptent sur vous, vous ne pouvez pas les décevoir en différant leur projet ou en ne pouvant pas les soigner.
-
Professionnels : pourquoi assurer la valeur vénale de votre fonds de commerce ?
Pour de nombreux professionnels, leur fonds de commerce est directement lié au local qu'ils occupent : un restaurant, un hôtel, une boutique, une salle de sport, un cabinet médical… Découvrez comment évaluer la valeur vénale de votre local professionnel.
-
Des aides pour financer la reprise des entreprises
Racheter un commerce, une entreprise artisanale ou de services requiert des fonds propres en principe plus importants que pour une création d’entreprise. Des aides à la reprise d’entreprise existent. Elles peuvent faciliter la concrétisation de votre projet. Tour d’horizon des dispositifs en place.