Sécuriser mon activité

Assurer votre entreprise, votre matériel, vos locaux… autant de précautions à prendre pour garantir votre tranquillité d’esprit. Mais n’oubliez pas non plus de protéger vos salariés ainsi que vous-même.

Vous souhaitez en discuter ? 

M’ASSURER MOI ET MES PROCHES

S’il peut vous sembler évident de protéger votre entreprise, ne négligez pas de vous protéger vous-même et votre famille.

Cet article peut vous intéresser
Assurances pro : comment bien protéger vos revenus ?

En cas d’arrêt de travail pour cause de maladie ou d’accident, les revenus des travailleurs indépendants peuvent être affectés. Tour d’horizon des solutions pour compenser la perte de revenus.

Lire l'article

Vous voulez en savoir plus sur les assurances et garanties en matière de santé ?

ASSURER MON ACTIVITÉ ET MES SALARIÉS

Pensez aux assurances pour assurer la pérennité de votre activité et la protection de vos salariés.

Cet article peut vous intéresser
Décès : et si en vous assurant, vous permettiez la continuité de votre entreprise ?

Certaines entreprises, boutiques ou exploitation ne fonctionnent en partie que grâce à un homme ou une femme clé à sa tête. Une chance mais aussi un risque à ne pas sous-estimer en cas de décès. Voici des solutions.

Lire l'article

Vous souhaitez faire le point sur les solutions pour assurer vos salariés et votre activité ?

ASSURER MON MATÉRIEL ET MES LOCAUX

La sécurisation de votre matériel professionnel, incluant votre flotte de véhicules, est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de votre activité. Faites le point avec votre conseiller pour choisir les assurances vous garantissant une protection sur-mesure.

Cet article peut vous intéresser
L’assurance multirisque professionnelle, une protection à la carte

Dommages aux biens, pertes d’exploitation, protection juridique… L’assurance multirisque professionnelle recouvre une large palette de garanties. Elle permet de se constituer une protection à la carte.

Lire l'article

Réalisez une simulation pour prendre connaissance des risques qu’encourt votre activité professionnelle.

Accédez au simulateur

RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG

Assurer votre entreprise, vos équipements, vos salariés et vous-même face aux imprévus : des démarches indispensables pour mener votre activité dans des conditions sereines.

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • DOMMAGES LIÉS AU VANDALISME : COMMENT SE FAIRE INDEMNISER ?

    En France, un acte de vandalisme a lieu toutes les deux minutes*. Départements ruraux ou secteurs urbains, personne n’est épargné. Face à ces dégradations, les commerçants et professionnels sont très souvent en première ligne. Tags, vitrines brisées, incendie d’un véhicule… sont quelques exemples parmi tant d’autres. Juridiquement, le vandalisme est défini comme une infraction pénale consistant à détruire, à dégrader ou détériorer le bien d’autrui, avec la volonté de nuire de manière gratuite. Le jour où cela arrive, mieux vaut être bien protégé et indemnisé. En 2018, 200 millions d’euros ont été versés pour cause de vandalisme** par les assurances. Derrière ces chiffres se cachent de nombreuses situations entrainant différents modes d’indemnisation.

  • Commerçant : quelles assurances pour protéger votre activité ?

    Vous êtes commerçant ? Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous et vos employés êtes exposés à différents risques (maladie, accidents, etc.) tandis que d’autres pèsent sur vos biens (vol de marchandise, panne de matériel, incendie dans vos locaux, cyber-attaque, etc.).

  • Commerçants : comment vous prémunir contre le vol ?

    Si les commerces de luxe sont des cibles privilégiées, les commerces de proximité sont également visés par les tentatives de cambriolage ou de vol, un risque particulièrement traumatisant. Heureusement, si le risque zéro n’existe pas, vous pouvez agir concrètement pour dissuader d’éventuels agresseurs.