Couverture santé : ce qui va changer si vous devenez indépendant

04/01/2018 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDirigeant hashtagCoups durs

TOUT UN MAG POUR VOUS

Couverture santé : ce qui va changer si vous devenez indépendant

Devenir indépendant, après parfois des années de salariat, est une expérience excitante. A vous la liberté, les horaires modulables, et la fierté de travailler à son compte. Une aventure dans laquelle se sont déjà lancés 1 travailleur sur 10 en France (Insee). Mais devenir son propre patron, c’est aussi dire adieu aux avantages en matière de protection sociale offerts par le statut de salarié du secteur privé. Mutuelle, arrêt maladie, assurance décès, voici tout ce qu’il faut savoir avant de faire le grand saut.

Couverture santé : ce qui va changer si vous devenez indépendant
Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Dirigeant #Coups durs #Infographie

Tout un mag pour vous

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • L’assurance arrêt de travail : une solution en cas de coup dur

    En cas de maladie ou d’accident, les prestations versées aux travailleurs non-salariés par leur régime de Sécurité sociale, sont limitées. Choisir une assurance prévoyance peut contribuer à préserver ses revenus.

  • Assurances pro : comment bien protéger vos revenus ?

    En cas d’arrêt de travail pour cause de maladie ou d’accident, les revenus des travailleurs indépendants peuvent être affectés. Tour d’horizon des solutions pour compenser la perte de revenus.

  • Dirigeant de TPE, PME ou d’ETI : quelles assurances pour protéger votre activité ?

    Vous êtes dirigeant d’une TPE, d’une PME ou d’une ETI ? Parce que vos collaborateurs sont votre première richesse, il est dans votre intérêt de les protéger. Et parce que votre activité est semée d’embuches –recherche de marchés, une trésorerie tendue ou des difficultés à recruter –, vous devez également prendre soin de vous. À défaut, l’équilibre et le développement de votre entreprise pourraient en pâtir lourdement.