Artisanat du bâtiment : l’activité continue de progresser

07/05/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Artisanat du bâtiment : l’activité continue de progresser

Les indicateurs au vert témoignent de la reprise du secteur.

L’artisanat du bâtiment a enregistré une croissance d’activité de 2% au premier trimestre 2019, en ligne avec celle du trimestre précédent. Néanmoins, l’activité dans le neuf, qui constitue le principal moteur de la croissance, ralentit progressivement. Sa progression s’est limitée à 3% au premier trimestre, contre 4% fin 2018. De son côté en revanche, l’activité en entretien-rénovation gagne du terrain, avec une dynamique plus forte qu’aux trimestres précédents (+1,5% sur le 1er trimestre 2019), ce qui rééquilibre en partie la situation. Autre indicateur favorable : l’emploi salarié dans les entreprises de moins de 20 salariés du BTP continue de progresser, avec une croissance de +1,4% sur un an au 3e trimestre 2018, contre + 0,8% l’année précédente. Par contre, la visibilité sur l’activité se réduit : les carnets de commandes représentent 75 jours de travail, soit 9 jours de moins que l’année précédente.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias – mai 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
 

 

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Quels documents conserver et archiver quand on est entrepreneur ?

    Le classement et l’archivage des documents de l’entreprise - des factures aux contrats en passant par les déclarations fiscales et sociales – sont des tâches importantes qui suivent certaines règles. En effet, vous devrez pouvoir les présenter cas de contrôle ou de réclamation, ou encore pour prouver l’existence d’un droit ou d’une obligation. Voici une liste des documents à archiver et combien de temps.

  • Quelles formalités pour créer une SARL/EURL/SAS ou SA ?

    Voici étape par étape, les formalités et démarches à faire pour ouvrir votre entreprise. Votre point d'entrée est le CFE (Centre de formation des entreprises). Les démarches s'effectuent sur place ou en ligne. Entre le début des démarches et le début de l’activité de votre entreprise, prévoyez au moins une quinzaine de jours.

  • Céder son entreprise à un salarié : les points clés

    La cession de l’entreprise aux salariés ne concerne qu’une faible part des transmissions d’entreprises. C’est pourtant une option qui présente plusieurs avantages.