Achats en ligne : des conditions identiques partout en europe
10/08/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
TOUT UN MAG POUR VOUS
Achats en ligne : des conditions identiques partout en europe
Il est possible d’effectuer des achats sur les sites de n’importe quel pays de l’Union européenne sans être bloqués ou redirigés vers la version locale du site. Voici ce que ça change pour vous !
Les eurodéputés ont adopté, depuis février 2018, un règlement mettant fin au blocage géographique dans le commerce en ligne dans l’Union européenne (UE). Concrètement, cela veut dire que vous pouvez acheter ou louer des biens et services sur internet dans n’importe quel pays de l’UE aux mêmes conditions que les clients locaux !
Vous aimerez aussi : Comment acheter en ligne en toute sécurité ?
FAIRE JOUER LA CONCURRENCE POUR VOS ACHATS EN LIGNE
Premier impact pour votre porte-monnaie, la possibilité de faire jouer la concurrence : vous paierez peut-être ce chemisier magnifique moins cher sur le site allemand de la marque ! Pareil pour une machine à laver : l'acheter en ligne en Espagne pourra peut-être plus intéressant qu'en France…
ACHATS EN LIGNE : ATTENTION À LA LIVRAISON
Seul bémol à la réglementation européenne : les vendeurs restent libres de livrer les produits dans les pays européens de leur choix. Une disposition qui pourrait permettre de calmer vos envies de shopping en ligne.
© Uni-médias – Dernière mise à jour Août 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Tentatives de phishing : comment les repérer ?
Cet email vient-il vraiment de votre banque ? Il a un beau logo, il est bien écrit mais vous avez raison de vous méfier. Tous ne sont pas truffés de fautes d'orthographe et certains ont l'air plus vrais que vrais pour vous soutirer données et infos personnelles et accéder à vos comptes. Les tentatives d'escroquerie par phishing, ou hameçonnage en français, se multiplient à partir d’emails, mais aussi plus récemment de SMS ou d’appels téléphoniques. Comment les repérer ? Que faire si vous vous êtes fait piéger ?
-
Dois-je assurer mes bijoux et mes objets de valeur ?
Ciel, mes bijoux !
-
Louer du matériel à un particulier : 3 conseils avant de se lancer
C’est parti pour un week-end bricolage.