Un programme d’accompagnement à la cyclomobilité

15/01/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagLocaux et matériel hashtagFinancement

tout un mag pour vous

Un programme d’accompagnement à la cyclomobilité

Le programme « Ma Cycloentreprise » propose aux professionnels un accompagnement gratuit pour se familiariser avec la conduite d’un deux roues.

Difficultés à circuler en centre-ville, à se garer ou plus simplement envie d’engager sa petite entreprise dans une démarche éco-responsable ? Le programme « Ma Cycloentreprise » propose aux professionnels un accompagnement gratuit pour se familiariser avec la conduite d’un deux roues (ou d’un vélo cargo), recevoir une formation technique, bénéficier de conseils sur le choix du matériel et éventuellement se faire aider pour financer ce moyen de locomotion.

Porté par Les Boîtes à Vélo-France, l’Union des professionnels à vélo et l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), ce programme subventionné par un grand groupe énergétique est ouvert aux commerçants, artisans, professions libérales et patrons d’entreprises de moins de 10 salariés. Mieux vaut ne pas trop tarder : le nombre de bénéficiaires est limité à 3 000 personnes.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Janvier 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Locaux et matériel #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Médecin libéral : trois choses indispensables à savoir avant votre installation

    Si en tant que médecin, vous pouvez vous installer en cabinet libéral où vous le souhaitez sur le territoire national, vous devrez néanmoins respecter quelques règles, pour certaines obligatoires, pour d’autres de bon sens. Zoom sur trois d’entre elles.

  • Les tiers-lieux dynamisent l’économie des territoires

    Espaces de coworking, ateliers artisanaux partagés, incubateurs de projets numériques… Les tiers-lieux sont des structures à vocation collaborative qui accueillent les professionnels et les créateurs d’entreprises.

  • Lancement d’activité : local ou cabinet de travail, prêts bancaires, assurances... On vous dit tout

    Que ce soit en tant que commerçant, profession libérale ou indépendant, vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps de bien définir votre projet afin d’identifier tout ce dont vous aurez besoin. On vous donne quelques pistes de réflexions pour faire les bons choix.