Deux mesures exceptionnelles de soutien à l’export prolongées
11/10/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Gestion
tout un mag pour vous
Deux mesures exceptionnelles de soutien à l’export prolongées
Afin de soutenir la relance en cours, l’État va prolonger plusieurs mesures de soutien exceptionnelles en faveur des entreprises exportatrices.
C’est le cas du Chèque relance export (CRE), une aide qui a vocation à prendre en charge certaines prestations d’accompagnement à l’international, jusqu’à hauteur de 50% (diagnostic export, dépenses de prospection, participation à un salon). Ce dispositif est prolongé jusqu’au 30 juin 2022. Idem pour le Chèque relance VIE, qui finance à hauteur de 5 000€ le recrutement d’un volontaire international en entreprise. À noter que le montant du Chèque relance VIE est désormais doublé lorsque le recrutement concerne un jeune issu d’un quartier prioritaire de la ville ou sortant d’une formation courte. Pour ces publics, le coup de pouce de l’État passe à 10 000€. Davantage d’informations sur ces deux dispositifs sur le site de la Team France Export.
À lire également : L’état renforce son soutien aux exportateurs
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Octobre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Des aides pour « verdir » ses produits et services
L’éco-conception économise les ressources et répond aux aspirations des consommateurs. Plusieurs dispositifs aident les entreprises à financer cette démarche responsable.
-
La fiscalité de l’innovation évolue
La loi de finances pour 2022 a accru la portée des dispositifs fiscaux de soutien à l’innovation.
-
Financement de l’innovation : les levées de fonds au plus haut en 2021
Les entreprises innovantes ont levé des financements records l’an dernier. Les grosses opérations, supérieures à 100 millions d’euros ont décollé. Reste à voir si cette tendance va perdurer en 2022, compte tenu des pressions inflationnistes en cours et du conflit en Ukraine.