Reprendre une entreprise ou un commerce demande une mise de fonds parfois importante. Des dispositifs de prêts d’honneur et de garantie peuvent utilement contribuer au financement de l’opération.
Lire l'articleTransmettre mon entreprise
La transmission de votre entreprise est une étape importante de votre vie professionnelle et personnelle qui a des impacts juridiques, fiscaux, sociaux et patrimoniaux. Faites-vous accompagner par nos experts pour trouver le bon repreneur, valoriser les atouts, corriger les faiblesses de votre entreprise et placer les fonds de sa vente via une stratégie patrimoniale.
Pour être sûr de réussir votre opération de cession, faites faire un diagnostic de votre entreprise et identifiez ses atouts et les points de vigilance à prendre en compte pour céder votre affaire dans des conditions optimales.
Céder votre entreprise est un projet d’envergure, de long terme, pour lequel vous pouvez vous appuyer sur notre réseau de mise en relation avec des repreneurs potentiels.
Quels que soient vos projets suite à la vente de votre entreprise, demandez une étude patrimoniale afin de placer les fonds de la vente et, ainsi, bâtir une stratégie patrimoniale pérenne.
Vous souhaitez en discuter ?
BIEN VALORISER MON ENTREPRISE
Pour intéresser les repreneurs et céder votre entreprise dans les meilleures conditions, faites réaliser un diagnostic complet auprès de notre réseau d’experts dédiés à la gestion des transactions afin d’identifier les atouts et de travailler sur les faiblesses.
PLACER LES FONDS DE LA VENTE
Que vous ayez en tête un autre projet de création ou de reprise d’entreprise ou celui de prendre votre retraite, faites un bilan patrimonial avec votre conseiller Professionnels afin de bâtir une stratégie patrimoniale et de bien placer les fonds issus de la vente.
RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG
Restez informé des solutions disponibles pour céder votre entreprise dans les meilleures conditions et assurer son avenir, ainsi que le vôtre.
-
Loi de finances : ce qui change pour les professionnels
Comme chaque début d’année, la loi de finances et la loi de financement de la Sécurité sociale apportent leurs lots de nouveautés. Principales mesures à retenir, en faveur des professionnels.