Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis

05/07/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagFinancement hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis

L’aide exceptionnelle accordée aux employeurs d’apprentis, lancée l’an dernier dans le cadre du plan France Relance, est prolongée de six mois, jusqu’au 31 décembre 2022.

Rappelons que son montant s’élève à 5 000€ pour un apprenti mineur et 8 000€ pour un apprenti majeur. Selon le ministère du Travail, cette somme correspond à 100% du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80% de celui d’un apprenti de 21 à 25 ans, et près de 45% de la rémunération d’un apprenti plus âgé.

Cette aide est versée à l’employeur la première année du contrat d’apprentissage. Si le contrat se poursuit au-delà de ce terme, l’aide unique aux employeurs d'apprentis prend le relais, à partir de la deuxième année du contrat et ensuite, sous conditions que le diplôme préparé soit de niveau CAP à Bac (ou Bac + 2 dans les départements d’Outre-mer).

 

    À lire également : Apprentissage : une aide unique pour l’employeur

 

© Uni-médias - Juillet 2020 - Mis à jour Juillet 2022

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Financement #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Médecin libéral : trois choses indispensables à savoir avant votre installation

    Si en tant que médecin, vous pouvez vous installer en cabinet libéral où vous le souhaitez sur le territoire national, vous devrez néanmoins respecter quelques règles, pour certaines obligatoires, pour d’autres de bon sens. Zoom sur trois d’entre elles.

  • Renouvellement des médecins, déserts médicaux : quelles solutions ?

    La désertification médicale s’étend sans discontinuer depuis les années 1980. À tel point que si rien n’est fait dans le prochaines années, 27 millions de personnes pourraient être privées d'un accès simple à un généraliste.

  • Qu’est-ce que le PGE ?

    Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un dispositif destiné aux professionnels, afin de leur permettre de faire face à la crise sanitaire en soutenant leur trésorerie.