Un espace réservé aux artisans et commerçants sur Urssaf.fr
12/10/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Un espace réservé aux artisans et commerçants sur Urssaf.fr
Le site de l’Urssaf évolue.
Il accueille un nouvel espace dédié aux artisans et commerçants, sur lequel ces derniers peuvent retrouver leurs informations personnelles et accéder à plusieurs fonctionnalités pratiques : estimation du revenu d’activité, obtention d’une attestation, demande d’un délai de paiement. Cet espace personnel dispose aussi d’un service de messagerie sécurisée qui permet d’échanger directement et en toute confidentialité avec son Urssaf. Les professionnels qui disposaient d’un compte personnel sur le site secu-independants.fr, sur lequel ils effectuaient leurs formalités, peuvent réutiliser leur identifiant (le numéro de Sécurité social sans la clé) et leur mot de passe pour se connecter au site de l'Urssaf. Les autres doivent en revanche se créer un compte, dans la rubrique « Créez votre espace » du site de l’Urssaf. À noter que ce nouvel espace ne concerne pas les micro-entrepreneurs. Ces derniers continuent à effectuer leurs formalités sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr.
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Octobre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Se regrouper pour candidater aux marchés publics
Les professionnels n’ont pas toujours la taille requise pour candidater aux marchés publics. Pour contourner cette difficulté, il est possible de rédiger une offre groupée.
-
La Capeb lance un site de petites annonces professionnelles
La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) lance Annonces.capeb.fr, un site B to B à destination des professionnels du secteur.
-
Covid-19 et professionnels du tourisme : quelles sont les aides ou mesures mises en place pour vous aider à maintenir votre activité ?
Alors que certaines entreprises demeurent fermées administrativement, certaines aides sont maintenues tout en faisant l’objet d’adaptations. Les services de l’État et les collectivités se mobilisent par ailleurs pour accompagner les professionnels du tourisme en phase de reprise.