Le mode de calcul de l'indice des loyers commerciaux évolue

12/05/2022 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagLocaux et matériel

tout un mag pour vous

Le mode de calcul de l'indice des loyers commerciaux évolue

Bonne nouvelle pour les commerçants : le mode de calcul de l’indice qui détermine l’évolution de leurs loyers change dans un sens favorable à leurs intérêts

Jusqu’alors, la formule de calcul de l’indice des loyers commerciaux intégrait l’évolution du chiffre d’affaires global du secteur du commerce, dont celui du e-commerce qui connaît une croissance exponentielle, ce qui participait à amplifier la hausse des loyers. Désormais, cet indicateur sectoriel n’est plus pris en compte. Seuls l’indice des prix à la consommation et celui des coûts de la construction, comptabilisés respectivement pour 75% et 25%, sont conservés. Ce changement, découlant d’un décret en date du 14 mars 2022, va contribuer à limiter l’inflation des loyers commerciaux.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Locaux et matériel #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Bâtiment : 5 conseils pour limiter son exposition à la pénurie de matériaux

    70% des artisans du bâtiment rencontrent des difficultés d’approvisionnement pour leurs chantiers du fait du manque de matériaux sur le marché, selon une enquête de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Conseils et bonnes pratiques pour faire face à cette pénurie.

  • Comment réduire sa facture d’énergie cet hiver

    Cet hiver, les professionnels vont devoir réduire leur consommation d’énergie afin de limiter les risques de rupture d’approvisionnement. L’occasion de se pencher sur les actions à mettre en place pour gagner en sobriété énergétique.

  • Extension des ZFE-m : le moment d’acquérir un véhicule propre ?

    La généralisation progressive des ZFE-m, les zones à faibles émissions mobilité, aux villes de plus de 150 000 habitants, va occasionner d’importantes restrictions de circulation. Une bonne raison d’envisager l’acquisition d’un véhicule propre.