L’administration clarifie son offre de services numériques
22/12/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Création et installation
tout un mag pour vous
L’administration clarifie son offre de services numériques
Au 1er janvier 2023, la plateforme formalites.entreprises.gouv.fr devient l'unique canal à disposition des professionnels et des entreprises pour leurs démarches de création d’entreprise, modification et cessation d’activité.
Lancé en janvier 2022, ce site mutualise les ressources d’une dizaine de sites officiels différents, dont ceux des 6 centres de formalités des entreprises (CFE). Cette nouvelle plateforme vient compléter deux autres guichets internet, également destinés à simplifier la gestion des formalités administratives des professionnels :
- le site portailpro.gouv.fr qui permet de déclarer et payer ses cotisations sociales ;
- le site entreprendre.service-public.fr dont le rôle est d’informer et d’orienter les professionnels.
© Uni-médias - Février 2022 – Mis à jour Décembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Les TPE accélèrent leur transition numérique
De nombreuses TPE ont profité de la crise du Covid pour accroître leur présence en ligne. Comment utilisent-elles internet ? Quels avantages en retirent-elles ? Est-ce un choix gagnant ? Une étude apporte des réponses à ces questions. La crise de la Covid a incité de nombreux professionnels à engager ou à accélérer leur transition numérique.
-
Reconnaître et déjouer les tentatives des cyber-escrocs
Face à la recrudescence des fraudes et escroqueries en ligne, les services de l’État en charge de la cyber-délinquance publient un Guide de prévention contre les arnaques en ligne.
-
Comment développer votre entreprise sur le web
Comment se lancer sur internet, créer son site web, faire du e-commerce ou utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître ?