2021, année record pour les créations d’entreprises
21/03/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Création et installation
tout un mag pour vous
2021, année record pour les créations d’entreprises
17% de plus dans la création d’entreprises en France, soit 995 900 créations.
En 2021, le nombre de créations d’entreprises en France a enregistré un nouveau record avec 995 900 créations, soit 17% de plus qu’en 2020, année elle-même record, et ce malgré un fort recul des créations pendant le premier confinement. En comparaison de la période 2010/2017, le nombre de créations est supérieur d’environ 80%.
Comme les années précédentes, cette hausse est portée par les immatriculations d’entreprises individuelles sous le régime du micro-entrepreneur (+ 17%). Les créations de sociétés progressent aussi fortement (+ 24%), tandis que les créations d’entreprises individuelles classiques restent stables (+ 2%). Le secteur des transports et de l’entreposage, soutenu par l’essor du e-commerce, est l’un de ceux qui contribuent le plus à ces bons résultats, avec une croissance de 25% des créations.
© Thibault Bertrand – Uni-médias – Mars 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quels documents conserver et archiver quand on est entrepreneur ?
Le classement et l’archivage des documents de l’entreprise - des factures aux contrats en passant par les déclarations fiscales et sociales – sont des tâches importantes qui suivent certaines règles. En effet, vous devrez pouvoir les présenter cas de contrôle ou de réclamation, ou encore pour prouver l’existence d’un droit ou d’une obligation. Voici une liste des documents à archiver et combien de temps.
-
Quelles formalités pour créer une SARL/EURL/SAS ou SA ?
Voici étape par étape, les formalités et démarches à faire pour ouvrir votre entreprise. Votre point d'entrée est le CFE (Centre de formation des entreprises). Les démarches s'effectuent sur place ou en ligne. Entre le début des démarches et le début de l’activité de votre entreprise, prévoyez au moins une quinzaine de jours.
-
Céder son entreprise à un salarié : les points clés
La cession de l’entreprise aux salariés ne concerne qu’une faible part des transmissions d’entreprises. C’est pourtant une option qui présente plusieurs avantages.