Export : des guides pour aborder les marchés asiatiques

13/12/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Développement

Thématiques de l'article hashtagInternational

tout un mag pour vous

Export : des guides pour aborder les marchés asiatiques

Les pays asiatiques, qui représentent un potentiel de débouchés important pour les entreprises exportatrices françaises, possèdent tous des spécificités économiques, réglementaires et culturelles distinctes.

Afin d’aborder ces marchés en connaissance de cause, l’agence Business France, qui est en charge du développement des entreprises françaises à l’international, a édité une collection de guides d’affaires, consacrée à 10 pays asiatiques, dont la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Vietnam... Ces guides, qui offrent un descriptif exhaustif de chaque pays, comportent des préconisations opérationnelles et une liste de contacts utiles sur place. Ils sont accessibles en téléchargement gratuit sur le site de Business France.

 

© Thibault Bertrand - Uni médias - Décembre 2022

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #International #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Commerce extérieur : les exportations progressent mais la facture énergétique pèse

    Portées par la demande mondiale de biens manufacturés, les exportations françaises ont continué de progresser à un rythme soutenu au 3ème trimestre. Malgré ce dynamisme, le renchérissement de la facture énergétique accroît le déficit commercial du pays.

  • Perspectives de croissance mondiale modeste et reflux de l’inflation

    Comment se portera l’économie mondiale l’an prochain ? Dans ses dernières prévisions économiques, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) anticipe un fléchissement de la croissance.

  • L’État renforce son soutien aux exportateurs

    Après le plan d’urgence pour les entreprises exportatrices qui avait été mis en place au début de la crise sanitaire, l’État a présenté son plan de résilience économique et sociale.