La hausse des loyers limitée
16/09/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Protection
tout un mag pour vous
La hausse des loyers limitée
Conséquence de l’inflation, l’indice de référence des loyers (IRL) s’envole.
Afin de limiter l'impact de l'inflation sur le budget des ménages, la loi n° 2022-1157 du 16 août 2022 de finances rectificative pour 2022, portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, instaure, pendant un an, donc jusqu'au 30 juin 2023, un dispositif nommé « bouclier loyer » destiné à plafonner la hausse de l'indice de référence des loyers (IRL) à 3,5%, à 2% à 3,5% en Corse et à 2,5% en Outre-mer. Les aides au logement (APL, ALF et ALS) sont revalorisées de 3,5%, avec effet rétroactif au 1er juillet 2022.
© Chantal Masson – Uni-médias – Septembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Mon premier logement : la grande aventure !
À vous la liberté, vous quittez le cocon familial pour votre premier logement en location. Pour bien profiter à fond de cette nouvelle vie, dans le feu de l’enthousiasme, n’oubliez quand même pas deux ou trois choses utiles, voire obligatoires...
-
L’usage privatif d’une partie commune relève du choix du bailleur
Un lot de copropriété auquel est rattaché le droit de jouissance exclusive d'une partie commune peut être loué ou vendu sans ce droit.
-
Location de vacances : dois-je prendre une assurance villégiature ?
Vous ne savez pas à quoi sert la garantie villégiature ? Vous vous apprêtez à partir en vacances et vous vous demandez si votre contrat habitation prend en charge les dommages que vous pourriez créer ? Tour d'horizon de l'assurance villégiature : est-elle différente d'une assurance pour une location de vacances et comment demander une attestation de villégiature ? Suivez le guide !