RENDEZ-VOUS DU TERRITOIRE SUR LE THÈME DE L’IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

En 2022, la Caisse régionale organisait les 3e éditions des Rendez-vous du territoire sur les deux départements. Les évènements rassemblaient plus de 300 personnes sur chaque lieu. L’impact du changement climatique était la grande thématique de ces rencontres incontournables pour les clients chefs d’entreprises et les acteurs de notre territoire.

Philippe Dessertine, économiste de renom, a exposé sa vision du sujet lors d’une conférence pleine d’enseignement et d’optimisme. Un temps d’échange avec des chefs d’entreprises et Laurent Martin a suivi la conférence.

Sur l’édition de Dordogne, Thomas Breuzet, directeur de Péchalou et Laurent Deverlange, fondateur de Caviar de Neuvic ont abordé le virage environnemental et sociétal de leurs entreprises.

À Angoulême, Géry Combaud, directeur des domaines de la Maison Boinaud et Laurent Agnona, directeur d’Hertus ont témoigné sur les changements majeurs qu’ils ont opéré dans leurs entreprises pour limiter leurs impacts sur l’environnement.

Pour clore la plénière, l’opération “Des rêves en or”, qui permet d’accompagner financièrement 5 jeunes sportifs de Charente et de Dordogne pour accéder au JO 2024, était présentée et une athlète est venue témoigner sur chaque évènement. Carole Cormenier, championne de ball-trap a témoigné à Périgueux et Sokhna Lacoste, championne de course sur 400 mètres a pris la parole à Angoulême.

Valoriser les acteurs du territoire, sensibiliser et informer le public, faire du lien avec les clients… pour la Caisse régionale, les enjeux de ces rencontres étaient multiples et le défi est relevé.