ÉPARGNER
Votre épargne est le reflet de votre trajectoire de vie. Au fur et à mesure, votre situation et vos besoins évoluent et la stratégie que vous avez mise en place pour sécuriser votre avenir et celui de vos proches est à adapter en conséquence.
-
LEILA, SOCIÉTAIRE, ÉPARGNE POUR SON AVENIR MAIS AUSSI POUR CELUI DES AUTRES.
DécouvrirAvec une épargne dédiée au financement de projets à impact positif, participez au développement économique des territoires.
#ensembleonyarriveraVoir détails et conditions sur site
-
TOUT SAVOIR SUR LA RETRAITE
EN SAVOIR PLUSInformez-vous dès maintenant pour la préparer sereinement
-
La loi Pacte réforme en profondeur l’épargne-retraite
Lire l’articlePour compléter vos futures pensions de base et complémentaires, vous disposez d’un nouveau contrat d’épargne retraite unique, plus lisible et plus simple.
-
Avant et après la loi Pacte : ce qui change pour votre PEA
Lire l’articleConditions de retrait, plafonds, … : la loi PACTE assouplit et simplifie le fonctionnement de votre PEA. Quelles sont les nouvelles opportunités ?
Vous souhaitez échanger sur votre stratégie d'épargne ?
NOS SOLUTIONS POUR ÉPARGNER
Pour épargner au mieux selon vos besoins, nos spécialistes vous accompagnent.
-
Assurance vie : qu’est-ce qui change avec la loi Pacte ?
Le Plan d’épargne retraite (PER) a pour but d’encourager les particuliers à se tourner vers l’épargne retraite. Parmi les nouvelles mesures: la possibilité de transférer des sommes issues de son contrat d’Assurance Vie vers un PER et de bénéficier d’une fiscalité allégée sous certaines conditions que vous retrouverez ci-après.
-
PEA, compte-titres : que choisir pour investir en Bourse ?
Lorsque vous investissez en Bourse, deux « enveloppes » distinctes coexistent pour vous permettre de réaliser vos opérations : le compte-titres d’un côté, le plan d’épargne en actions (PEA) de l’autre. Comment choisir ?
-
À quoi sert l’épargne retraite ?
Les contrats d’épargne retraite vous permettent d’épargner tout au long de votre carrière professionnelle en vue de bénéficier d’un complément de revenus pendant votre retraite sous forme de rente ou de capital.