INCITER NOS SALARIÉS À ADOPTER UNE MOBILITÉ MOINS CARBONÉE ET À LIMITER LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE DE LA CAISSE RÉGIONALE
UNE MOBILITÉ MOINS CARBONÉE
- 83% de notre flotte automobile est électrique
- 14 bornes de recharge en 2022 sur nos sites et nos agences. Une vingtaine d’autres prévues en 2023
- Télétravail, travail déplacé, visio conférence. Notre organisation de travail évolue pour limiter l’impact carbone des salariés.
Pour l'avenir
D’autres pistes sont à l’étude pour aller plus loin. En effet, 24 % des émissions de gaz à effet de serre propres à la Caisse Régionale concernent les déplacements.
Cet exemple illustre que notre bilan carbone a été mesuré et fait l’objet d’actualisation périodique. Des actions ont démarré, mais elles ne seront pas suffisantes. Une trajectoire de neutralité carbone sera établie en 2023 pour les émissions propres de la Caisse Régionale, mais également les émissions des activités financées et de nos investissements.
UN PLAN DE SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE MIS EN PLACE
Le contexte de crise énergétique au niveau européen nécessite la réduction de la consommation d’énergie (électricité, gaz, carburant). Comme de nombreuses entreprises, Charente-Périgord lance en octobre 2022 un grand plan de sobriété qui comprend notamment une action collective de réduction d’énergie. Ces actions entrent en cohérence avec les ambitions du groupe et la politique RSE déployée au sein de la Caisse régionale Charente-Périgord.