Ecole du Bois Joli

29/04/2020 - 3 min de lecture

Rubrique : Epargne

Thématiques de l'article hashtagVie locale

tout un mag pour vous

Ecole du Bois Joli

Parce que « l’avenir d’un village ce sont les enfants », le maire de Maulers décide de créer une école.

Quand Jean-Pierre Sénéchal nous a expliqué son projet, nous avons rapidement été séduits. Il faut dire qu’entre l’équipe municipale de Maulers et le Crédit Agricole Brie Picardie c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Nous avons toujoursété à leurs côtés pour améliorer la vie des habitants de Maulers.

Cette fois, le projet était éducatif – la construction d’une école - et nous étions bien d’accord avec Monsieur Sénéchal : « L’avenir d’un village ce sont les enfants ».

Ces 10 dernières années, Maulers a vu sa population doubler et devenir plus attractif. Le périscolaire, jusqu’ici assuré dans la salle des fêtes, commençait à se faire juste. Le nombre d’enfants grandissant, Jean Pierre Sénéchal et les membres de la mairie ont alors décidé de créer une école. Quatre ans plus tard, l’école du bois joli voit le jour.

Maulers accueille également les enfants de 5 autres communes. Ainsi des navettes proposent un encadrement de 7h30 à 18h30.  L’école accueille aujourd’hui 2 classes de 25 élèves et leur propose des espaces tels qu’une salle informatique, une salle de yoga ou de musique.

Le prochain projet en date pour Maulers : rénover la salle des fêtes.

Ce petit village proche de Beauvais n’a pas fini de se développer. Et ça nous rend tout simplement heureux, nous, au Crédit Agricole Brie Picardie.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Vie locale #Article

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste