Château Pierre de Bresse
La visite de l’Ecomusée vous entraine à la fois dans l’histoire du château mais également au cœur de la vie des bressans. Laissez-vous séduire par les traditions locales et imprégnez-vous du terroir et des savoir-faire de la Bresse bourguignonne
Édifié au XVIIe siècle par Claude de Thiard de Bissy en lieu et place de la maison forte de Pierre, le château de Pierre-de-Bresse est resté aux mains de la famille jusqu’au milieu du XXe siècle. En 1956, il est acquis par le département de la Saône-et-Loire et en 1981 le siège de l’Écomusée de la Bresse bourguignonne s’y installe.
Quelle est la faune et la flore locale ? Quelle est l’histoire de la volaille de Bresse ? Quelles autres Appellations d’Origine Contrôlées (AOP) se trouvent sur le territoire ? À quoi ressemble l'intérieur d'une maison à pans de bois ? D'où vient le fameux surnom de « ventres jaunes » des bressans ?
Par curiosité poussez la porte du château de Pierre-de-Bresse pour avoir réponse à toutes ces questions. Un salon de thé, une boutique et un magnifique parc arboré avec ses animaux domestiques permettront de compléter agréablement votre visite. Site ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi et le dimanche de 14h à 18h.
En période estivale, du 1er juin au 30 septembre site ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?