Maîtrisez votre budget 

Difficultés financières passagères ou simple besoin d’optimiser la gestion de votre compte au quotidien ?
Profitez des conseils, solutions et des réseaux d’entraide du Crédit Agricole pour limiter vos dépenses.

JE VEUX...

Chômage partiel, perte d’emploi, maladie, séparation… certains aléas de la vie peuvent fragiliser votre situation financière, et vous mener parfois à une situation de surendettement ou d'interdiction bancaire. Pour vous aider à faire face à ces difficultés et à rebondir, le Crédit Agricole met à votre disposition des conseils ainsi qu'un dispositif humain et financier d'accompagnement sur mesure.
 

 

(1) Les Points Passerelles du Crédit Agricole sont déployés par certaines Caisses régionales, renseignez-vous auprès de votre conseiller.
(2) En vertu de l’article L. 711-1 du code de la consommation, la situation de surendettement, ouverte aux personnes physiques de bonne foi, est caractérisée par l’impossibilité de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles ou à échoir.
(3) Articles L. 312-1-3 alinéa 2 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier.
 

Pour vous aider dans votre démarche d'optimisation budgétaire, le Crédit Agricole peut vous faire bénéficier sous conditions de solutions bancaires adaptées à votre situation à prix modérés.

  • Le Compte à Composer Module Budget Protégé – offre spécifique du Crédit Agricole
    Maladie, divorce, perte d’emploi ? Ces moments difficiles peuvent entraîner des problèmes d’argent ponctuels ou durables. Le Compte à Composer Module Budget Protégé est l’offre de services qui vous est proposée pour 1 € par mois par votre Caisse régionale de Crédit Agricole lorsque vous êtes en situation de fragilité financière, conformément à la règlementation en vigueur (1), pour vous permettre de disposer des services bancaires essentiels à la vie quotidienne et limiter vos frais bancaires
    En savoir plus
  • Le microcrédit personnel
    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
    Ce crédit est à destination de toute personne fragilisée sur un plan socio-économique, exclue du crédit classique (en période de chômage, allocataire de minima sociaux…) mais disposant d’une capacité de remboursement. Il est accordé par votre Caisse régionale sans frais de dossier pour financer par exemple l'achat d'un moyen de transport pour retrouver un emploi, le dépôt de garantie pour son logement, un déménagement ou encore une formation(2). Pour en bénéficier, le porteur de projet doit être accompagné sur toute la durée du crédit par une association, comme les Points Passerelles(3) du Crédit Agricole, dont la mission est de veiller à la détection et au soutien de personnes en difficultés pour apporter un soutien humain et financier.
    Pour en savoir plus contactez le Point Passerelle au 02.51.36.66.06.

Vous souhaitez être accompagné ?

    

MIEUX MAÎTRISER MON BUDGET

Bien gérer son budget et ses finances n'est pas chose facile. Pour vous accompagner dans cette démarche, le Crédit Agricole met à votre disposition des conseils et des outils pour simplifier votre gestion au quotidien.

Pour vous aider, la Fédération Bancaire Française met à votre disposition des guides :

Les applications Pilote Budget et Pilote Dépenses sont des outils de gestion budgétaire et de suivi des achats au quotidien gratuits qui vous permettent de faire le point rapidement sur vos ressources et vos dépenses.

Télécharger Pilote Budget :

Télécharger Pilote Dépenses :

    

TROUVER DES SOLUTIONS BANCAIRES ADAPTÉES À MA SITUATION

Pour vous aider dans votre démarche d'optimisation budgétaire, le Crédit Agricole peut vous faire bénéficier sous conditions de solutions bancaires adaptées à votre situation à prix modéré

Cet article peut vous intéresser
Prêt immobilier : comment le choisir et le demander ?

En plus d’un éventuel apport personnel, vous devrez sans doute avoir recours à un prêt immobilier et selon les cas de certains prêts aidés, pour mener à bien votre projet d'achat immobilier. Une fois la solution identifiée, il faut monter votre dossier de prêt. Explications.

Lire l'article

Pour vous aider, la Fédération Bancaire Française met à votre disposition des guides :

    

BÉNÉFICIER D’AIDES ET DE DISPOSITIFS EN CAS DE COUP DUR

Certains aléas de la vie peuvent fragiliser votre situation financière, et vous mener parfois à une situation de surendettement ou d'interdiction bancaire. Pour vous aider à faire face à ces difficultés et à rebondir, le Crédit Agricole met à votre disposition des conseils ainsi qu'un dispositif humain et financier d'accompagnement sur mesure.

Cet article peut vous intéresser
Situation financière difficile : la checklist des démarches et personnes à contacter

Si chaque situation est particulière, il existe néanmoins quelques étapes incontournables lorsqu’on fait face à des difficultés financières. Tour d’horizon.

Visionner l'infographie

Pour vous aider, la Fédération Bancaire Française met à votre disposition des guides :

    

DÉCOUVRIR NOS OFFRES AVEC NOS PARTENAIRES

Difficultés financières passagères ou simple besoin d’optimiser la gestion de votre compte au quotidien ?
Profitez des conseils, solutions et des réseaux d’entraide du Crédit Agricole pour limiter vos dépenses.

Cet article peut vous intéresser
Comment réduire votre facture énergétique et combien cela peut-il vous faire économiser ?

Pour faire face à l’augmentation des prix de l’énergie, il existe 3 réflexes qui pourront contribuer à faire baisser votre facture. Les voici.

Lire l'article

Ces produits et services proposés par les partenaires du Crédit Agricole peuvent vous aider au quotidien à limiter vos frais.
Certaines de ces offres sont soumises à critères d’éligibilité qui sont précisés sur les sites des partenaires

Besoin de faire le point sur votre budget ?

Contactez l'agence la plus proche de chez vous

RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Budget étudiant : quelles sont les dépenses à prévoir ?

    Pour établir votre budget, faites le point sur les dépenses à prévoir. Voici les principaux postes à chiffrer. A vos calculettes.

  • Tout savoir sur le « reste à charge zéro »

    Depuis plus d’un an, grâce à la mise en place du plan « 100% santé » (ou reste à charge zéro), tous les assurés ont accès à des lunettes et des prothèses dentaires sans avoir à sortir un euro de leur poche. C’est maintenant aussi le cas pour certains appareils auditifs. Explications.

  • UN BUDGET PREVISIONNEL, POUR QUOI FAIRE ?

    Le budget prévisionnel, c'est un document tout simple qui peut vous faciliter la vie ! Pourquoi ? C'est clair : il vous aide à gérer vos finances personnelles, à adapter vos dépenses à vos revenus et à mettre de l’argent de côté pour vos projets.