Des étudiants rémunérés pour aider les collégiens à faire leurs devoirs
13/05/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Des étudiants rémunérés pour aider les collégiens à faire leurs devoirs
Grâce au dispositif « Devoirs faits », des élèves volontaires peuvent bénéficier d’un accompagnement aux devoirs au sein de leur collège. Un moyen aussi pour certains étudiants de bénéficier d’un coup de pouce financier.
Depuis le 10 mai 2021, les étudiants qui travaillaient bénévolement auparavant peuvent être rémunérés 15,99€ bruts par heure travaillée pour les heures de soutien scolaire effectuées auprès des collégiens. Le soutien scolaire rémunéré peut avoir lieu en présentiel ou à distance. Pour les élèves, ce temps d’étude personnalisée (2 heures par semaine en moyenne) est gratuit.
Auparavant, seuls les enseignants volontaires et les assistants d’éducation qui assuraient l’aide aux devoirs, étaient rétribués.
Ce sont les référents académiques qui sont responsables du recrutement, de la formation et de l’organisation de l’intervention des étudiants qui participent au dispositif Devoirs faits (ou e-Devoirs faits).
© Uni-médias – Juin 2021 - Mis à jour Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Des aides spécifiques pour les étudiants en difficulté
L’inflation n’épargne pas les étudiants. Ceux qui rencontrent des difficultés financières peuvent demander à bénéficier d’une aide spécifique, annuelle ou ponctuelle.
-
Capacité d’épargne et projet, le combo idéal pour réaliser vos rêves
Vous avez des projets plein la tête ? Des envies d’ordinateur portable, de voyage au bout du monde... ou plus simplement d’une machine à laver ? Pour les réaliser, aucun problème ! En apprenant à calculer votre capacité d’épargne, nous allons vous aider à l’optimiser. La preuve par l’image !
-
Crédits : qu’est-ce que le taux de l’usure
Le taux de l'usure est le taux d’intérêt maximal auquel un prêt peut être accordé. Impossible pour une banque, un organisme spécialisé d’aller au-delà de ce seuil. Plusieurs taux de l’usure cohabitent, selon le type de crédit.