Le transfert de votre assurance vie : de nouvelles opportunités
Il est possible de transférer, au sein d’un même assureur, un contrat d'assurance vie existant vers un nouveau contrat d’assurance vie(1).
Le transfert de votre contrat d'assurance vie s’effectue sans aucuns frais de transfert.
Pourquoi transférer votre contrat d’assurance vie ?
Le transfert peut vous permettre, tout en conservant votre antériorité fiscale, d'accéder à un contrat aux services enrichis tels que des options de gestion financière ou un accompagnement par des experts(2), qui tiennent compte des orientations de gestion que vous avez exprimées et du risque de perte en capital que vous pouvez supporter.
Selon la situation, le transfert de votre contrat d'assurance vie peut également vous permettre d'accéder à un univers d'unités de compte élargi, rendant possible de diversifier vos investissements pour espérer un meilleur potentiel de rendement en contrepartie d'un risque de perte en capital(1).
Un accompagnement à la hauteur de vos objectifs
Transférer votre contrat d’assurance vie actuel nécessite une réflexion avec votre conseiller notamment si vous bénéficiez d’éventuelles garanties de rémunération minimales et, ou de conditions de frais spécifiques sur votre contrat actuel.
Pour vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins, objectifs et de votre profil d’investisseur, n’hésitez pas à vous tourner vers votre conseiller. Ensemble, vous sélectionnez vos supports d’investissements et la répartition en adéquation avec votre appétence au risque et la durée de détention envisagée de votre contrat.
Pour en savoir plus sur la transférabilité de l'assurance vie :
______________________
MENTIONS LÉGALES
Document à caractère publicitaire.
(1) Transfert effectué dans le cadre de l’article 125-O A du Code Général des Impôts, au sein du même assureur. Aucune modification des assurés ne peut intervenir à l'occasion du transfert. La date d’adhésion au contrat source est maintenue pour le calcul de la fiscalité du nouveau contrat d’assurance vie. À compter du transfert, tous les autres effets du contrat source prennent fin et les conditions du nouveau contrat s’appliquent.
Les contrats d’assurance vie multisupports assurés par Predica, entreprise régie par le Code des assurances, présentent un risque de perte en capital. Les dispositions du contrat figurent dans la notice d’information. Le document d’informations clés du contrat et les informations sur ses options d’investissements sont disponibles sur le site http://www.predica.com/priips/credit-agricole. Vous disposez d’un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires à compter de la conclusion de votre adhésion. Le contrat source reprendra alors tous ses effets en date d’effet du transfert.
(2) Selon les contrats et dans les conditions définies, un mandat d'arbitrage ou la convention de Gestion Conseillée, donnant lieu à une tarification spécifique, pourra être proposé à la souscription. Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour vous rétracter sans frais ni pénalités.
Ce contrat est distribué par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Aquitaine, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social situé 106 quai de Bacalan - 33300 BORDEAUX RCS 106 quai de Bacalan - 33300 BORDEAUX - Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n°07 022 491.