LA BANQUE COOPÉRATIVE ET LE SOCIÉTARIAT EN ANJOU MAINE
Vous bénéficiez de solutions et de services qui vous sont réservés.
- La gamme carte «Sociétaire» avec des services essentiels pour vous mais également solidaires pour votre territoire
- Le Livret «Sociétaire»
- Des réductions «Sociétaire» sur les tarifs d’accès à des monuments, des sites régionaux et nationaux.
Vous êtes informés des actions qui témoignent de notre engagement près de chez vous
- Plus de 1100 projets associatifs soutenus.
- Présentation des projets lors du déroulement des Assemblées Générales et des Rencontres Sociétaires
- Des informations disponibles : Espace virtuel
Vous contribuez, en nous faisant part de votre avis, à ce que nos solutions et services soient les plus adaptés à vos besoins.
- A l’occasion de l’Assemblée Générale de votre Caisse locale et des Rencontres Sociétaires.
- Lors de toute rencontre avec votre conseiller.
- Lors des enquêtes sociétaires.
- Par l'intermédiaire des membres Comités Jeunes de nos Caisses locales représentant les clients sociétaires de 18 à 40 ans.
Vous disposez d’un droit de vote et vos représentants élus participent aux grandes décisions de l’entreprise.
- La participation annuelle à l’Assemblée Générale de votre Caisse locale.
- Le vote des résolutions dont la rémunération des Parts sociales et l’élection des administrateurs qui vous représentent.
- L’implication des administrateurs de la Caisse régionale dans la gestion et la définition de la politique de votre Caisse régionale.
- La participation à la désignation du Coup de cœur des sociétaires.
Vous êtes informé sur la gestion, les résultats et les orientations de votre Caisse locale de Crédit Agricole.
- A l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de votre Caisse locale : présentation des comptes, présentation de l’activité, point régional.
- Publication du rapport annuel.
Vous pouvez dialoguer directement avec un représentant de la Direction Générale et du Conseil d’Administration de votre Caisse régionale.
- Lors de l’Assemblée Générale annuelle d’une Caisse locale, tout sociétaire a la possibilité de poser des questions ainsi qu'à l’occasion des Réunions Annuelles d’Information.
LES PRÉSIDENTS DE CAISSES LOCALE
Qu’est-ce qu’une Caisse locale ?
C’est une coopérative, constituée de plusieurs agences bancaires d’une zone géographique limitée. Chaque Caisse locale appartient à ses clients-sociétaires : ils en sont les copropriétaires. Sur le terrain, des administrateurs, élus par les sociétaires, représentent la Caisse locale.
Quel est le rôle d'une Caisse locale ?
Tout d’abord, elle participe à la gestion de la Caisse régionale dont elle fait partie. Elle s’implique également dans le développement de son territoire. Autrement-dit, elle soutient et valorise les initiatives locales. Lors de l’Assemblée générale de la Caisse locale, c’est l’occasion pour chaque sociétaire et administrateur de s’exprimer et de dialoguer directement avec les dirigeants de sa banque.
LE PACTE TERRITORIAL ET COOPÉRATIF
Notre engagement sur le territoire
Depuis toujours, l'engagement coopératif et territorial du Crédit Agricole est une réalité.
Les Caisses régionales du Crédit Agricole se mobilisent au quotidien pour financer l'économie et contribuer au développement durable de leurs territoires.
Pour amplifier ce modèle, le Crédit Agricole a mis en place un Pacte coopératif et territorial, traduction de son engagement sur les pratiques coopératives et mutualistes à l'égard de l'ensemble de ses parties prenantes. Ce pacte exprime notre responsabilité sociétale d'entreprise (RSE), qui fait partie intégrante de notre ADN et qui se concrétise par des initiatives créatrices de valeurs à long terme, partagées par chaque Caisse régionale.
Le crédit agricole Anjou Maine vous présente une série de portraits de clients-sociétaires
Jean-Louis Maurice
« Le sociétariat est finalement très moderne. Grâce au digital, on a du temps pour échanger, et cela va renforcer le modèle mutualiste »
Cyril Colas, cuisiniste
« Le Crédit Agricole favorise les rencontres entre sociétaires, qui contribuent ensemble au développement du territoire »