Du biberon aux études : un enfant, combien ça coûte ?
23/09/2021 - 2 min de lecture
Rubrique : Assurance
tout un mag pour vous
Du biberon aux études : un enfant, combien ça coûte ?
Les parents dépensent en moyenne 180 000 euros pour leur enfant de la naissance jusqu’à l’âge adulte(1).Derrière ce chiffre se cachent des dépenses variables selon la tranche d’âge de l’enfant. On vous dit tout en image !
En pensant à ce que la vie réserve comme bonnes et mauvaises surprises, mieux vaut anticiper les coups durs. Pour ne rien laisser au hasard et anticiper sereinement les coûts liés notamment à l’éducation de vos enfants, l’Assurance décès du Crédit Agricole peut être une solution.
En cas de disparition prématurée, elle permettra à vos proches de bénéficier du versement d’un capital (2).
Définissez avec votre conseiller un capital destiné à vos enfants en cas de décès, qui peut leur être versé en une fois ou mensuellement pour leurs études par exemple.
À lire également : Assurance décès et assurance des accidents de la vie : faut-il choisir ?
Vous aimerez aussi :
- Du biberon aux études : comment être présent à chaque étape de la vie de son enfant ?
- Quel budget moyen mensuel pour bébé (0-3 ans) ?
(1) Insee
(2) Selon les conditions prévues par le contrat.
© Uni-médias – Septembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Les garanties du contrat Mon Assurance Décès sont assurées par PREDICA, entreprise régie par le Code des Assurances dont les mentions légales détaillées sont accessibles en cliquant sur ce lien.
Mon Assurance Décès
Protégez l’avenir de vos proches en cas de décès.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Aidants : quelles obligations légales envers les ascendants ?
Les enfants ont l’obligation d’aider leurs parents ou beaux-parents dans le besoin. Cette obligation dite « alimentaire » (1) regroupe en fait tout ce qui est nécessaire à la vie courante : nourriture mais aussi hébergement, vêtements, soins médicaux, etc. Explications.
-
Du biberon aux études : comment être présent à chaque étape de la vie de son enfant ?
En tant que parent, on souhaite le meilleur pour son enfant que ce soit son épanouissement ou son confort matériel. Et si l’arrivée d’un enfant n’est évidemment pas qu’une question d’argent, elle représente toutefois un certain coût. La dépense moyenne engagée par les familles jusqu’aux 20 ans de leur enfant s’élèverait ainsi à... 180 000 euros (1). On vous dit tout.
-
En cas de remariage, comment protéger ses enfants nés d'une précédente union ?
Une famille sur dix* est une famille recomposée. On vit aujourd'hui avec les enfants du conjoint ou des deux conjoints, avec les enfants issus du nouveau couple recomposé et/ou les enfants issus des unions précédentes... Autant de situations plus ou moins simples à gérer en cas de succession. Protéger son nouveau conjoint revient parfois à priver les enfants d'un précédent lit de leur héritage légitime. Voici quelques axes de réflexion pour protéger ses enfants et son conjoint.
