Cybersécurité : la réglementation européenne se met en place

18/01/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagSécurisation hashtagInternational

tout un mag pour vous

Cybersécurité : la réglementation européenne se met en place

Le parlement européen a adopté une directive visant à renforcer et harmoniser les normes de cybersécurité au sein des 27 pays de l’Union.

Ce texte prévoit d’unifier le niveau d’exigences auquel devront se conformer les entreprises en matière de cybersécurité. Il s’appliquera à certains secteurs d’activité jugés d’importance stratégique : énergie, transport, santé, finances, réseaux d’eau, industrie spatiale, etc.

Pour l’heure, cette directive commune est encore loin d’être appliquée. Elle doit maintenant être ratifiée par chacun des pays membres de l’Union européenne pour être mise en œuvre. À l’issue de cette ratification, chaque État disposera d’un délai de 2 ans pour la déployer sur son territoire.

 

© Thibault Bertrand - Uni médias - Janvier 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Sécurisation #International #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Gestion des risques : définition et mise en place du risk management

    De la PME au grand groupe, toutes les structures gagnent à mettre en œuvre une stratégie de risk management. Si elle peut parfois sembler superflue, la gestion des risques est un engagement à long terme qui, lorsqu’il est réalisé par un expert, protège durablement la santé et améliore la valeur de l’entreprise.

  • Risques cyber : un diagnostic pour protéger l’entreprise

    Vol de données, rançongiciels, piratage de compte, intrusion dans les systèmes d’information… La menace informatique concerne tous les entreprises, quelle que soit leur taille.

  • Provisionner les risques en période d’incertitude

    La prise en compte des risques est une condition indispensable pour garantir la pérennité de l’entreprise. Lorsque la conjoncture se dégrade, ce principe de bonne gestion est plus que jamais nécessaire.