Nouvel appel à projets pour la réalisation de pistes cyclables

14/02/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendance

Thématiques de l'article hashtagServices publics

tout un mag pour vous

Nouvel appel à projets pour la réalisation de pistes cyclables

Un appel à projets pour renforcer les aménagements cyclables vient d’être lancé par le gouvernement.

Doté de 100 millions d’euros, il est notamment ouvert aux communes et intercommunalités. Il s’agit du sixième appel à projets initié par le gouvernement sur ce sujet depuis 2019. Cette fois, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires met l’accent sur la nécessité de relier des zones d’emploi, d’habitat, des établissements d’enseignement et de formation. Ceci dans les meilleures conditions de sécurité.

Les projets éligibles concernent principalement la réalisation d’infrastructures (ponts, passerelles, tunnels…) permettant de faire la liaison entre deux aménagements cyclables existants. Mais sont aussi éligibles au programme les aménagements cyclables sécurisés de plus de 1,5 kilomètre. Les dossiers doivent être rendus avant le 25 avril 2023.

 

© Philippe Houdart – Uni-médias – Février 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Services publics #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Renforcement de la politique de réindustrialisation

    Depuis 2017, 300 nouvelles usines se sont implantées en France. Un plan national pour la réindustrialisation de la France entend accélérer ce mouvement.

  • Sécheresse : nouvelles mesures contre le risque accru

    Le gouvernement a dévoilé son plan pour faire face au risque élevé de sécheresse dans plusieurs régions où le niveau des nappes phréatiques est extrêmement bas.

  • Débroussaillage : l’État rappelle aux maires leurs obligations

    Dans de nombreux départements, le débroussaillage est obligatoire pour les propriétaires, afin de limiter les risques d’incendie à proximité des habitations. Les maires ont des obligations légales à respecter concernant le contrôle de ces opérations.