5 000 équipements sportifs de proximité

08/03/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Citoyen

Thématiques de l'article hashtagEducation, santé et action sociale hashtagVie locale

tout un mag pour vous

5 000 équipements sportifs de proximité

Le plan prévoyant la réalisation de 5 000 équipements sportifs de proximité d’ici 2024 prend de l’ampleur.

Les aides pour la réalisation de ces équipements, réservées dans un premier temps à certains territoires, principalement ruraux et quartiers politiques de la ville, pourront bénéficier à l’ensemble des régions. C’est le Conseil d’administration de l’Agence nationale du sport (ANS) qui a accepté l’ouverture du dispositif à tous les territoires.

Les collectivités labellisées « Terres de jeux » dans la perspective des JO 2024 seront prioritaires pour la réalisation de ces équipements. Les projets envisagés à proximité d’un établissement scolaire ou universitaire le seront aussi. Les candidatures peuvent être déposées tout au long de l’année. Les dossiers éligibles sont identiques à ceux de 2022 : création de nouvel équipement sportif de proximité, mais également requalification d’équipements existants, non entretenus et non utilisés.

En 2022, plus de 2 000 équipements ont été financés pour un montant total de 86 millions d’euros. En 2023, le financement devrait atteindre 110 millions d’euros.

 

© Philippe Houdart – Uni-médias – Mars 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Education, santé et action sociale #Vie locale #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • L'essentiel à savoir sur un projet d'habitat inclusif

    Nous vous proposons un guide pratique consacré à l’habitat inclusif afin de mieux comprendre ce dispositif : Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les aides possibles ? Qui peut créer ce type d’habitat, etc.

  • Qu’est-ce qu’une Maison sport santé ?

    Les Maisons sport santé, destinées notamment à favoriser l’activité physique pour prévenir les risques liés à la sédentarité, reçoivent un statut officiel. Un décret précise les modalités d’habilitation de ces établissements par les agences régionales de santé (ARS).

  • Bâtiments scolaires : quels dispositifs pour la rénovation énergétique ?

    L’État souhaite accélérer le processus de réhabilitation thermique des établissements scolaires. Diverses ressources vont être mobilisées en faveur des collectivités, dont le fonds vert, créé dans le cadre du dispositif « France nation verte » et le fonds chaleur.