Les délais de paiement pris en compte dans la notation Banque de France
10/12/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Gestion
tout un mag pour vous
Les délais de paiement pris en compte dans la notation Banque de France
La notation Banque de France, mesure l’appréciation que porte l’établissement sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de trois ans.
Cette notation va prochainement intégrer dans ses critères, la capacité de l’entreprise à régler ses créanciers en temps et en heure. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, à l’occasion de la présentation du rapport 2020 de l'Observatoire des délais de paiement . Cette prise en compte des délais de paiement dans la cotation Fiben interviendra en 2022. Elle fait suite à la dégradation des délais de paiement, occasionnée en 2020 par la crise sanitaire, qui pénalise principalement les petites et moyennes entreprises.
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Décembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Qu’est-ce que le PGE ?
Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un dispositif destiné aux professionnels, afin de leur permettre de faire face à la crise sanitaire en soutenant leur trésorerie.
-
Les grands groupes empruntent de plus en plus
Depuis 2014, les grands groupes ont accru leur endettement financier à un rythme soutenu, selon une étude de la Banque de France.
-
Trésorerie, investissement, salaires : où en sont les entreprises ?
Entre inflation, guerre en Ukraine et tassement de la croissance, l’économie traverse une période mouvementée. Du côté des entreprises, l’heure est à la prudence plutôt qu’à la prise de risque.