PEA : attention à l’utilisation abusive
26/03/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Epargne et investissement
TOUT UN MAG POUR VOUS
PEA : attention à l’utilisation abusive
Une nouvelle décision de justice met en garde les détenteurs de PEA sur l’utilisation abusive du PEA, à la recherche des avantages fiscaux qui lui sont attachés.
Dans une affaire jugée par la Cour administrative de Versailles (CAA Versailles, 29 novembre 2018, n°16VE00384), un actionnaire avait tenté, par le jeu d’interposition de sociétés, de contourner deux conditions entourant l’exonération.
En l’espèce, il ne respectait que de manière artificielle la condition tenant à une possession maximum de 25% du capital d’une société au travers de son PEA.
En outre, il avait inscrit ses titres pour une valeur de convenance minorée afin de contourner le plafond de versement en PEA fixé aujourd’hui à 150.000 €.
Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici.
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com - mars 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.
-
Inflation : quelles classes d’actifs privilégier dans un contexte inflationniste ?
Alors que la hausse des prix est appelée à durer, Delphine Di Pizio-Tiger, Directeur général CA Indosuez Gestion, et François de la Villéon, Directeur de la gestion de fonds immobiliers chez Amundi, présentent leurs stratégies d’allocation d’actifs à court, moyen et long terme.
-
La finance solidaire combine impact et rentabilité financière
Du 7 au 14 novembre 2022, se tiendra la semaine de la Finance Solidaire. L'occasion de revenir sur cette approche en plein essor.