Le dispositif « Denormandie » lancé

17/01/2020 - 2 min de lecture

Rubrique : Fiscalité

Thématiques de l'article hashtagDiversification du patrimoine hashtagImmobilier

tout un mag pour vous

Le dispositif « Denormandie » lancé

Il permet une réduction d’impôt sur le revenu au titre de l’investissement locatif, égale à celle du Pinel, dans des villes ayant un besoin important de réhabilitation des logements.

Pour en bénéficier, le propriétaire doit faire des travaux représentant 25% du coût total de l’opération (achat + travaux), dans la limite de 300 000 euros et de deux opérations par an. Ils doivent améliorer la performance énergétique du logement d’au moins 30% (20% pour les copropriétés) ou correspondre à deux types de travaux parmi les cinq suivants : l’isolation des murs, des fenêtres, des toitures, le remplacement de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude. Dans les deux cas, la consommation en énergie devra être inférieure à 331kWh/m2/an. De même, pour être loué, les bailleurs doivent respecter des plafonds de loyer.

Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici.
 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com – Juin 2019 - Dernière mise à jour Janvier 2020

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Diversification du patrimoine #Immobilier #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Qu’est-ce que le Private Equity immobilier ?

    Le Private Equity Immobilier, c’est une autre façon d’investir dans le secteur immobilier. Fiscalité, rendement attendu, durée d’investissement… Décryptage.

  • L’immobilier de santé répond aux enjeux sociaux de demain

    Marc Bertrand, Directeur général d’Amundi Immobilier, et Johan Sacy, Directeur général délégué de Deltager, expliquent les avantages à investir sur ces actifs et les points d’attention à observer.

  • Réduire vos impôts avec la loi Pinel

    L’investissement en loi Pinel a les faveurs des Français. Avantage fiscal, réduction ou crédit d’impôt, déduction… : les réponses à vos questions.